Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
Apport personnel souhaité
A partir de 200.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
Investissement total
A partir de 600.000€Le montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
Droit d'entrée
10.000€Le chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
Chiffre d'affaires moyen
Information ORCHESTRA - PREMAMAN Franchise
Fondée en 1995 par Chantal et Pierre Mestre, Orchestra se démarque dès son lancement par l’originalité de ses collections et le concept original de ses magasins, qui proposent une expérience shopping tournée vers l’enfant.
En juillet 2012, Prémaman rejoint le Groupe Orchestra et devient le leader de la puériculture, de la maternité et de la mode enfantine, de la naissance à 14 ans.
Spécialisée dans les vêtements enfants et futures mamans, jeux, accessoires et mobilier de puériculture, la franchise Orchestra est présente à l’international.
LEADER EN MODE ENFANT
Avec plus de 100 nouveautés par semaine, le bureau de style montpelliérain dirigé par Chantal Mestre renouvelle son offre de manière permanente.
• Collections tendances de la naissance aux 14 ans de l’enfant (vêtements, chaussures, accessoires)
• 70 millions de pièces textiles vendues par an
• Une garantie du meilleur rapport qualité / style / prix
MAGASINS ORCHESTRA
Leader mondial sur le marché avec 600 points de ventes dans 40 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents :
• Les 500m² avec 100% de mode enfant
• Entre 1000 et 1500m² : magasin mode enfant, maternité, puériculture
• Jusqu’à 5000m² : les plus grands magasins de puériculture, maternité et mode enfant
DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Orchestra développe depuis 16 ans son expertise en puériculture, grâce au rachat de la chaîne suisse des magasins Babycare. Ce savoir-faire a permis d’ouvrir en 2012 le premier mégastore de puériculture, maternité et mode enfant en France. Ce mégastore de 3.000 m² unique par son ampleur, marque la volonté du Groupe d’élargir son offre pour accompagner les familles en amont-même des naissances.
Depuis juillet 2012, Orchestra a l’ambition de poursuivre le développement et l’ouverture de grands magasins mixtes de 3 à 4.000 m². Aujourd’hui, le Groupe compte plus de 80 mégastores, dont un mégastore flagship de 5.000 m² à Bruxelles (le plus grand magasin d’Europe).
Forte de cette réussite, Orchestra poursuit le développement de son réseau et ouvre chaque année une trentaine de magasins.
En juillet 2012, Prémaman rejoint le Groupe Orchestra et devient le leader de la puériculture, de la maternité et de la mode enfantine, de la naissance à 14 ans.
Spécialisée dans les vêtements enfants et futures mamans, jeux, accessoires et mobilier de puériculture, la franchise Orchestra est présente à l’international.
LEADER EN MODE ENFANT
Avec plus de 100 nouveautés par semaine, le bureau de style montpelliérain dirigé par Chantal Mestre renouvelle son offre de manière permanente.
• Collections tendances de la naissance aux 14 ans de l’enfant (vêtements, chaussures, accessoires)
• 70 millions de pièces textiles vendues par an
• Une garantie du meilleur rapport qualité / style / prix
MAGASINS ORCHESTRA
Leader mondial sur le marché avec 600 points de ventes dans 40 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents :
• Les 500m² avec 100% de mode enfant
• Entre 1000 et 1500m² : magasin mode enfant, maternité, puériculture
• Jusqu’à 5000m² : les plus grands magasins de puériculture, maternité et mode enfant
DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Orchestra développe depuis 16 ans son expertise en puériculture, grâce au rachat de la chaîne suisse des magasins Babycare. Ce savoir-faire a permis d’ouvrir en 2012 le premier mégastore de puériculture, maternité et mode enfant en France. Ce mégastore de 3.000 m² unique par son ampleur, marque la volonté du Groupe d’élargir son offre pour accompagner les familles en amont-même des naissances.
Depuis juillet 2012, Orchestra a l’ambition de poursuivre le développement et l’ouverture de grands magasins mixtes de 3 à 4.000 m². Aujourd’hui, le Groupe compte plus de 80 mégastores, dont un mégastore flagship de 5.000 m² à Bruxelles (le plus grand magasin d’Europe).
Forte de cette réussite, Orchestra poursuit le développement de son réseau et ouvre chaque année une trentaine de magasins.
Secteur | Mode |
Sous secteur | Mode bébé et enfant |
Nombre employés temps plein | 5-7 |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Franchise depuis | 1999 |
Programme de formation franchise | Une formation personnalisée est prévue pour chaque nouveau franchisé |
Financier
Investissement total en € | A partir de 600.000€ |
Apport personnel souhaité en € | A partir de 200.000€ |
Droit d'entrée en € | 10.000€ |
Redevances et autres contributions continues | 0,5% participation marketing |
Nombre de succursales étrangères | >600 |
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