Quelle est votre background professionnel?

Je suis titulaire d'un Master en comptabilité, audit et Finance et ai plus de 30 ans d'expérience dans des fonctions financières et commerciales auprès de filiales de multinationales de classe mondiale telles que Colgate-Palmolive, Orangina Schweppes, ACNielsen, Sun Microsystems et Occidental Petroleum.

Pourquoi avez-vous choisi la voie de la franchise et qu'est-ce qui vous a poussé à opter pour une master franchise?

Au départ, jétais prêt à créer ma propre société de consultance en démarrant de zéro jusqu'à ce que je découvre la franchise Business Doctors qui proposait des services similaires dédiés aux PME. Business Doctors rassemblait tous les atouts dont javais besoin pour réussir à savoir un solide réseau de consultants chevronnés, des outils et méthodologies éprouvés sans oublier des cycles de formation efficaces et ciblés. Grâce à Business Doctors je pouvais réaliser mon ambition sans perdre de temps et tout en limitant mon risque financier. Jai eu la chance  dobtenir la master-franchise qui me donnait lopportunité exceptionnelle de contribuer à améliorer la vie des dirigeants de PME tout en bâtissant un réseau solide dont je pourrais être fier.

Pourquoi avoir choisi une franchise dans le secteur de la consultance ?

Je suis passionné par les PME et désireux de mettre au service des entrepreneurs mes années dexpérience en gestion dentreprises que ce soit sur le plan opérationnel ou stratégique, que ce soit sur le plan financier, commercial ou des ressources humaines. Les chefs dentreprise que je rencontre sont très talentueux mais ont souvent le nez dans le guidon et nont pas nécessairement les clés indispensables pour gérer profitablement leurs affaires. La consultance est un métier de prédilection pour répondre à leurs besoins. Business Doctors ma donné lopportunité de réaliser ma vocation et de faire une réelle différence.

Comment sélectionnez-vous les bons franchisés pour votre entreprise?

Le bon franchisé est une personne, homme ou femme, expérimentée, doté d'un solide sens des affaires et passionnée par le monde de lentrepreneuriat. Les connaissances et compétences sont importantes certes mais lattitude et le comportement sont deux facteurs critiques de succès.

Comment est-ce que votre franchise se démarque par rapport à ses concurrents ?

Le marché de la consultance se divise entre dune part, des consultants qui travaillent seuls ce qui les rend vulnérables tout en les empêchant de véritablement développer leurs affaires, et dautre part, des grandes sociétés de consultance internationales tels que EY, PwC ou encore Deloitte. Business Doctors offre une troisième voie grâce à son réseau international collaboratif de premier choix composé de plus de 100 franchisés expérimentés et pragmatiques qui partagent une passion commune pour lentrepreneuriat. Business Doctors a plus de 10 000 PME aidées à son actif. Son approche, ses outils et systèmes permettent à ses franchisés de parler le même langage que les dirigeants dentreprise, de les écouter activement et de répondre précisément à leurs besoins avec la volonté absolue dobtenir des résultats tangibles et mesurables. Business Doctors nest pas dans la théorie, il met en œuvre ce quil recommande avec succès.

Quels sont les projets de l'entreprise pour l'avenir et vos propres projets personnels pour votre entreprise?

En ma qualité de Master Franchisé pour le Belux, je développerai, soutiendrai et motiverai le réseau BeLux et continuerai à renforcer la présence et l'image de marque de Business Doctors. Environ 8 franchisés seront embauchés d'ici 5 ans, chacun avec des territoires dédiés. En parallèle, il existe des projets passionnants pour démarrer une Master Franchise en France et aux Pays-Bas. Mais cest une autre histoire. Concentrons-nous d'abord sur BeLux.
Nouvelles
Geoconsulting Simonet
L’art de transformer et rentabiliser vos points de vente existants En savoir plus
franchisenemer.jpg
Sortir des sentiers battus dans le monde de la franchise? En savoir plus
Devenir franchisé Intermarché n’exige pas une expérience préalable dans la grande distribution En savoir plus
L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon En savoir plus
Raison Home: l'avenir du métier de cuisiniste avec l'Intelligence Artificielle En savoir plus
Kiabi célèbre les 4 ans du « Good Friday » avec Make-A-Wish ​ En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?