L'important déploiement international de la chaîne était déjà d'actualité en mars dernier. À cette époque, il sagissait dune grande cuisine centrale, de 14 restaurants et de 160 bars à salades. 500 autres ont suivi dans toute lEurope en seulement deux mois. Mais la crise du coronavirus a mis un terme à cette expansion à cause des confinements successifs. Entre-temps, pour tenter de collecter des fonds, Foodmaker a commencé à livrer des boîtes repas aux Pays-Bas et en Belgique. Grâce à quoi l'entreprise a pu réaliser plus de 70% de son chiffre d'affaires.
A LIRE >>> Le prix Mercure récompense Foodmaker pour son agilité lors de la crise du corona
Pendant le lockdown, la chaîne, qui génère plus d'un million de ventes en Belgique, a également pu compter sur le succès de ses produits préemballés, et ce, dans pas moins de 800 magasins Delhaize en Belgique et dans les enseignes Albert Heijn aux Pays-Bas. Foodmaker espère donner le coup d'envoi de son expansion internationale au début de l'année prochaine, à commencer par l'ouverture d'un restaurant à Rotterdam en février. « Le premier dune longue série », a déclaré le CEO Lieven Vanlommel. Foodmaker voit principalement des opportunités au sein des cantines d'entreprise. La chaîne souhaite également continuer à se développer dans notre pays avec l'ouverture d'un nouveau restaurant par mois en 2021.
Ce n'est pas la première fois que Foodmaker veut conquérir le marché néerlandais. En 2012 déjà, l'entreprise avait boosté ses efforts sous la direction de son précédent propriétaire en collaboration avec StarMeal, mais le premier magasin avait dû fermer ses portes après 9 mois. Le nouveau CEO, Lieven Vanlommel, fait une nouvelle tentative avec, cette fois, un nouveau concept. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.
A LIRE >>> Le prix Mercure récompense Foodmaker pour son agilité lors de la crise du corona
Pendant le lockdown, la chaîne, qui génère plus d'un million de ventes en Belgique, a également pu compter sur le succès de ses produits préemballés, et ce, dans pas moins de 800 magasins Delhaize en Belgique et dans les enseignes Albert Heijn aux Pays-Bas. Foodmaker espère donner le coup d'envoi de son expansion internationale au début de l'année prochaine, à commencer par l'ouverture d'un restaurant à Rotterdam en février. « Le premier dune longue série », a déclaré le CEO Lieven Vanlommel. Foodmaker voit principalement des opportunités au sein des cantines d'entreprise. La chaîne souhaite également continuer à se développer dans notre pays avec l'ouverture d'un nouveau restaurant par mois en 2021.
Ce n'est pas la première fois que Foodmaker veut conquérir le marché néerlandais. En 2012 déjà, l'entreprise avait boosté ses efforts sous la direction de son précédent propriétaire en collaboration avec StarMeal, mais le premier magasin avait dû fermer ses portes après 9 mois. Le nouveau CEO, Lieven Vanlommel, fait une nouvelle tentative avec, cette fois, un nouveau concept. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.
Nouvelles
Les regles juridiques europeennes pour les retailers rassemblees par une initiative
En savoir plus
Le commerce represente 33 du chiffre daffaires des entreprises belges
En savoir plus
Carré d'artistes a soufflé ses 23 bougies !
En savoir plus
Carré d’artistes renforce sa présence en Europe avec l'ouverture de sa première galerie à Bruxelles ce 18 octobre
En savoir plus
Valentino Chocolatier : Franchise sous la loupe
En savoir plus
Valenta accueille David Sanders au poste de Chief Revenue Officer pour stimuler la croissance mondiale
En savoir plus