Recherche de violations
GrandVision et EssilorLuxottica se sont affrontés cette semaine avec des couteaux tirés dans la cour de Rotterdam. EssilorLuxottica, fabricant de Ray-Ban et Varilux, entre autres, a intenté une action en justice car le futur acquéreur ne recevrait pas suffisamment d'informations sur la façon dont GrandVision (Pearle, Eye Wish) dirigeait l'entreprise pendant la crise corona.Afin d'obtenir ces informations, le fabricant Ray-Ban a même saisi des serveurs avec toute l'administration du détaillant de lunettes, y compris les données sur les téléphones des employés. EssilorLuxottica souhaite pouvoir déduire de cette énorme quantité de données si GrandVision a violé les conditions du contrat d'achat. Après tout, des changements dans les opérations commerciales seraient contraires à ces conditions.
Le droit de fuir
Cependant, le groupe au-dessus de Pearle dit simplement qu'ils ont réagi raisonnablement à la crise corona. "Si vous, en tant que conseil d'administration, constatez que le chiffre d'affaires s'effondre, vous ne pouvez pas vous mettre la tête dans le sable", ont déclaré les avocats au cours du processus, selon la Financieele Dagbad. Ils soupçonnent EssilorLuxottica de simplement vouloir faire sauter l'accord. Le PDG Francesco Milleri lui-même aurait dit qu'il s'attaquait au «droit de s'en aller».A LIRE >>> GrandVision veut obliger EssilorLuxottica à fusionner
Milleri a maintenant obtenu ce droit: sous réserve du paiement d'une somme forfaitaire de 400 millions d'euros, l'accord peut être dissous. C'est un compromis que même GrandVision est désormais en train de conduire, épuisé et désespéré: "S'il vous plaît laissez-les partir et donnez-moi ces 400 millions d'euros", a déclaré le PDG Mel Groot à la fin de la session de six heures selon le FD.
Ce n'est que maintenant que 400 millions d'euros sont devenus la prochaine cible. Si EssilorLuxottica peut prouver que le contrat d'achat a effectivement été violé, cette somme disparaîtra également et les voies des deux sociétés pourront se séparer. La décision du tribunal sera prise le 24 août.
Nouvelles
essilorluxottica ne veut plus de la societe mere de pearle
En savoir plus
intermarche belgique devient le sponsor dune equipe cycliste
En savoir plus
ambitions europeennes monoprix arrive au benelux
En savoir plus
le prix mercure recompense foodmaker pour son agilite lors de la crise du corona
En savoir plus