La perspective de réorganisation interne et de changements stratégiques fades, combinés avec une remise en question personnelle à lapproche des 50 ans, ont amené Jean-Marc à réfléchir à un changement radical de cap professionnel pour vivre passionnément sa 2eme mi-temps professionnelle.
Résultat. En juin, il prend la décision de créer son entreprise en ouvrant sa franchise Raison Home. En septembre, il entame sa formation initiale et à la mi-octobre, il entame sa nouvelle vie de Home Designer en quête de ses premiers prospects et de ses premiers projets.
Résultat. En juin, il prend la décision de créer son entreprise en ouvrant sa franchise Raison Home. En septembre, il entame sa formation initiale et à la mi-octobre, il entame sa nouvelle vie de Home Designer en quête de ses premiers prospects et de ses premiers projets.
Jean-Marc, en quelques mois, ta vie a complètement changé : comment as-tu vécu ce bouleversement ?
En fait, cest assez amusant. Je nétais plus heureux dans un boulot qui ne correspondait plus à mes valeurs et mes objectifs. Il était donc clair que je voulais faire autre chose. Faire le pas de lentrepreneuriat me paraissait tentant mais une décision très considérable. Et finalement la décision a été plus facile à prendre que ce que je redoutais.Pourquoi ?
Je répondrais grâce à la dynamique des discussions avec la franchise Raison Home. Javais clairement défini dans ma tête que je ne voulais pas me lancer seul. Doù mon intérêt pour le monde de la franchise. Jai approché Raison Home, étant attiré par le monde de lhabitat et par leur concept très différenciant. Depuis ma première discussion avec Pierre, toutes les étapes du cheminement vers la décision que je devais prendre mont été parfaitement expliquées et la réalité a totalement correspondu à ce qui mavait été dit. Toutes mes questions ont trouvé réponses, avec une absolue transparence. Cétait hyper rassurant.Et tout naturellement, les morceaux du puzzle se sont assemblés et nous avons signé le contrat de franchise.
A LIRE >>> Raison Home : 100 prospects par an vous suffisent pour très bien gagner votre vie
Et comment cela se passe depuis ?
La dynamique continue. Jai dabord suivi 6 semaines de formation pour apprendre tous les aspects de mon nouveau métier. Cela a été hyper intensif et cest juste fou tout ce que jai appris. Pendant ma formation, jai pu préparer ma prospection et lancer ma communication. Tant et si bien quà la sortie de ma formation, javais déjà mes premiers rendez-vous et jai pu réaliser ma première vente dès mon premier mois dactivité. Aujourdhui, jai établi une trentaine de contacts et ai déjà plus de 15 offres en cours. Toutes les étapes se succèdent parfaitement les unes aux autres.Comment résumerais-tu tes débuts dentrepreneur franchisé Raison Home ?
Je vis ce que je voulais vivre. Je me lève de nouveau tous les matins avec la banane. Japprends, je me mets en cause, je progresse et jen vois les résultats. Jadore les échanges très riches que jai avec les clients pour imaginer ensemble ce que sera leur nouvel environnement de vie. Jassume complètement ma vie de chef dentreprise indépendant et à la fois, je ne suis jamais seul bénéficiant dun accompagnement permanent de la franchise Raison Home. Jai encore plein de défis devant moi mais les débuts sont très prometteurs. Je ne regrette pas une seule seconde la décision que jai prise.
Nouvelles
Annonces de réduction de prix : Une astuce pour contourner l’obligation de mentionner le prix le plus bas pratiqué durant les 30 jours précedents ?
En savoir plus
Acheter un bien avec un mauvais PEB est-ce une bonne idée ?
En savoir plus
Devenir franchisé Intermarché n’exige pas une expérience préalable dans la grande distribution
En savoir plus
L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon
En savoir plus
Raison Home: l'avenir du métier de cuisiniste avec l'Intelligence Artificielle
En savoir plus
Kiabi célèbre les 4 ans du « Good Friday » avec Make-A-Wish
En savoir plus