Quand vous avez demandé à un Belge il y a dix ans ce qu'il pensait du mot «chaîne de pizzerias», il a répondu «Pizza Hut». Mais en attendant, Pizza Hut a un concurrent redoutable avec Domino's Pizza. La chaîne de restaurants, qui a ouvert son premier restaurant belge en 1991, se développe fortement. «En 2010, il y avait 25 restaurants belges, en 2019, nous avons ouvert notre 75e magasin et maintenant nous avons 107 magasins», explique Nicky Claeys.
Le Belge est le directeur commercial de 1 213 restaurants européens Domino's Pizza. «Je vis grâce à mon travail depuis dix ans, d'abord chez Philips et depuis 2007 chez Domino's aux Pays-Bas. Mais bien sûr, j'ai également participé à l'expansion en Belgique ces dernières années.
A LIRE >>> Domino's Pizza se développe rapidement
Le Belge est le directeur commercial de 1 213 restaurants européens Domino's Pizza. «Je vis grâce à mon travail depuis dix ans, d'abord chez Philips et depuis 2007 chez Domino's aux Pays-Bas. Mais bien sûr, j'ai également participé à l'expansion en Belgique ces dernières années.
A LIRE >>> Domino's Pizza se développe rapidement
Doubler
Cette expansion n'est pas encore terminée. Domino's veut doubler en Belgique dans les cinq prochaines années. «Nous allons ouvrir 100 nouveaux magasins. Cette année, 20 ouvriront les portes.Cela se traduit par 500 nouveaux emplois. Aujourd'hui, 2 500 personnes travaillent chez Domino's en Belgique. Claeys ne veut pas dire combien de chiffre d'affaires les restaurants belges réservent et si la chaîne fait des bénéfices. C'est difficile à découvrir, car tous les restaurants sont gérés par des entrepreneurs indépendants.
Nouvelles
Annonces de réduction de prix : Une astuce pour contourner l’obligation de mentionner le prix le plus bas pratiqué durant les 30 jours précedents ?
En savoir plus
Acheter un bien avec un mauvais PEB est-ce une bonne idée ?
En savoir plus
Devenir franchisé Intermarché n’exige pas une expérience préalable dans la grande distribution
En savoir plus
L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon
En savoir plus
Raison Home: l'avenir du métier de cuisiniste avec l'Intelligence Artificielle
En savoir plus
Kiabi célèbre les 4 ans du « Good Friday » avec Make-A-Wish
En savoir plus