Marie est active dans le commerce de détail depuis 20 ans. « Avant, je travaillais dans une boutique de luxe. J'ai ensuite rejoint un réseau de vente à domicile où j'ai été actif en tant que formateur pendant 15 ans. Ce fut une très belle expérience, car vous avez rencontré des personnes très diverses. J'ai beaucoup appris sur la vente au détail, le réseautage et la formation du personnel.
Emmanuel a travaillé chez Lina's Sandwiches de 1995 à 2010. D'abord en tant que directeur de l'expansion puis pour être actif en tant que franchisé de la formule. Il a ensuite été directeur du développement et du conseil chez GEM jusqu'en 2018.
Emmanuel a travaillé chez Lina's Sandwiches de 1995 à 2010. D'abord en tant que directeur de l'expansion puis pour être actif en tant que franchisé de la formule. Il a ensuite été directeur du développement et du conseil chez GEM jusqu'en 2018.
Qu'est-ce que vous appréciez avant tout de votre collaboration avec YellowKorner ?
Marie aime le concept et le choix artistique des photos chez YellowKorner. « Je trouve toujours ce choix très subtil et un peu ludique. Bref, quand vous venez chez YellowKorner, vous voyez quelque chose que vous ne voyez nulle part ailleurs.Emmanuel ajoute : « Pour un entrepreneur, la franchise est un moyen de démarrer une entreprise qui offre de la sécurité. J'ai choisi cette formule de franchise pour mettre à profit leurs connaissances et leurs compétences. La marque existe depuis de nombreuses années, a fait ses preuves et le concept.
Comment vivez-vous votre activité chez YellowKorner ?
Marie : « YellowKorner accompagne les franchisés de la bonne manière et d'une façon agréable. Il y a toujours quelqu'un de disponible pour répondre à mes questions. Le responsable commercial me soutient en cas de besoin et il y a aussi un contact étroit avec le siège social.Emmanuel : « Avec l'aide de YellowKorner, l'ouverture de ma galerie s'est bien déroulée. Ils étaient présents à l'ouverture de ma galerie et m'ont aidé à tout installer. Ils m'ont aidé comme si c'était leur propre magasin. Cela m'a permis de me concentrer sur d'autres choses. Cela m'a donné un sentiment rassurant.
Quels sont vos projets d'avenir en tant que franchisé ?
Emmanuel : « Le but initial de ma galerie était de tester le concept. Se familiariser avec les produits et les clients. Mon objectif pour l'avenir est d'ouvrir encore plus de galeries. Cela vous donne définitivement envie de plus.Marie : « J'ai ouvert ma deuxième agence et je souhaite m'étendre à 4 à 5 points de vente dans les années à venir.
Nouvelles
La mixité intelligente : Vers une nouvelle vision de l’urbanisme
En savoir plus
Délais stricts pour les déclarations de TVA en 2025
En savoir plus
Delhaize annonce l’acquisition de Delfood
En savoir plus
Entreprendre au féminin avec Heytens : l’opportunité sur mesure pour réussir
En savoir plus
Mobalpa, ses objectifs pour la Belgique en 2025
En savoir plus
Gomu Burger : Franchise sous la loupe
En savoir plus