Une carrière riche et diversifiée
Mohamed Nassiri (37) est né à Malines. Titulaire d'un diplôme en installations électriques, il a travaillé pendant plusieurs années comme électricien et mécanicien pour différents employeurs. Lorsque l'entreprise pour laquelle il travaillait a fait faillite en 2012, il en a eu marre. Après des années de travail en tant que salarié, il sest dit que le moment était venu de se lancer en tant qu'indépendant. Il a donc décidé de complètement changer de cap.Mohamed a lancé avec succès un établissement horeca à Malines. Après avoir dirigé létablissement pendant quatre années fructueuses, il décide de la vendre afin d'opérer un autre changement de carrière important. Mohamed crée une compagnie de taxis. Ce qui a commencé avec une seule voiture est devenu, cinq ans plus tard, une entreprise prospère avec cinq voitures et de nombreux clients. Malheureusement, la crise sanitaire a frappé et lentreprise de Mohamed a été gravement touché. Malgré l'espoir de redémarrer bientôt, il a été contraint de réduire fortement les activités de la compagnie de taxis. À ce jour, malgré l'assouplissement des restrictions, l'activité n'a toujours pas atteint le niveau qu'elle avait au début de lannée 2020.
Pourquoi devenir franchisé
Cela a fait réfléchir Mohamed. Ou plutôt, à surfer. En tant qu'entrepreneur actif qui ne sarrête jamais, Mohamed a commencé à chercher de nouvelles opportunités. Il a surfé sur Internet, à la recherche de sa prochaine orientation professionnelle. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé chez Franchise.be. Il a téléchargé toutes les informations nécessaires, s'est informé sur les différents concepts de franchise et a contacté le Responsable dExpansion de Franchise, Louis Himpe. De fil en aiguille, il est entré en contact avec TotalEnergies. Quelques conversations plus tard, Mohamed a reçu une réponse positive. Il peut désormais gérer sa propre station-service à Overijse.Procédure de démarrage
Moins de 2 mois après la première conversation, la transition devrait avoir lieu. Comme Mohamed n'avait aucune expérience dans le secteur, cela représentait un véritable défi. Grâce à un onboarding soigné (à la fois formation en ligne et formation avec des employés expérimentés), il a été formé en quelques semaines seulement pour assurer un démarrage optimal. Un suivi intensif au cours des premiers mois a également contribué au bon démarrage. L'enthousiasme et le dynamisme de Mohamed ont également été déterminants lors des entretiens d'admission.Près d'un an plus tard, il peut toujours contacter un délégué commercial ou responsable régional en cas de besoin. S'il a des questions ou des problèmes, cette personne est toujours disponible pour l'aider. Entre-temps, il a beaucoup appris, ce qui, selon lui, est également dû au fait que chaque personne qu'il a rencontrée dans cette entreprise est particulièrement serviable.
Oser se lancer
Lorsque Mohamed fait le bilan de sa carrière, il ne peut penser qu'à un seul conseil pour les autres entrepreneurs qui hésitent encore : "Osez ! La vie est faite pour ceux qui osent." "Merci à Louis Himpe, de Franchise.be", ajoute-t-il, "il m'a aidé du début à la fin. C'est grâce à lui que j'ai eu cette opportunité en tant que franchisé et que j'ai pu gérer ce projet."
Nouvelles
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ?
En savoir plus
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025?
En savoir plus
Franchise.be vous remercie pour votre confiance en 2024
En savoir plus
RAISON Home : Franchise sous la loupe
En savoir plus
STILAN : Expert de la semaine
En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux
En savoir plus