Belisol est une entreprise familiale 100 % belge. Est-ce un atout et pourquoi ?
« Cest vrai. En 1977, Eugène Alen – mon père – et Guy Lambin décident douvrir le premier show-room de châssis et portes à Bruxelles. On peut donc les qualifier de pionniers sur le marché des châssis et portes, et cest ainsi que Belisol a vu le jour. Quarante-cinq ans plus tard, Belisol est une entreprise internationale comptant plus de 80 show-rooms répartis en Belgique, aux Pays-Bas et en France.Aujourdhui encore, Belisol est détenue à 100 % par la famille et est dirigée par la deuxième génération. Selon moi, il sagit dun atout indéniable. Dune part, cela permet de se transmettre les connaissances de génération en génération, avec un profond sentiment dappartenance à lentreprise de même quun dévouement absolu à son égard. Dautre part, le fait dêtre de la même famille permet de se comprendre beaucoup plus facilement. Vous pouvez aisément cerner les forces et les faiblesses de chacun et ainsi répartir de manière optimale les rôles au sein de lentreprise. Vous savez ce que vous pouvez attendre de lautre, ce qui facilite considérablement le travail. »
Comment lentreprise a-t-elle évolué en 45 ans ?
« Depuis sa création en 1977, Belisol – alors petite PME – a beaucoup évolué pour se transformer en une entreprise internationale avec un réseau de franchisés. Son chiffre daffaires na cessé de se multiplier, et sa clientèle a connu une croissance exponentielle. Le nombre de fournisseurs et de collaborateurs a lui aussi littéralement explosé. Une entreprise comme Belisol doit naturellement aussi faire évoluer son offre. Notre gamme de produits sest non seulement étoffée, mais a évolué pour répondre aux normes et tendances daujourdhui.Lentreprise a connu une croissance spectaculaire, cest indéniable. Mais lessence de notre activité na pas changé : nous continuons à livrer et poser des châssis et portes en PVC, en aluminium ou en bois chez des clients particuliers. Et, ce faisant, nous restons fidèles à notre mission : créer des réalisations fiables dont nous sommes fiers. »
Quelle est la force de Belisol ?
« Chez Belisol, nous partons toujours du point de vue du client. Chaque client, de Groningen à Saint-Tropez, doit être satisfait, quelle que soit lampleur de son projet. Cela ne veut pas dire que nous ne commettons pas derreurs… Lerreur est humaine, bien sûr. Mais il nous incombe alors de conserver la confiance du client tout en menant à bien son projet. Cest et cela restera notre principal objectif. »« Belisol vous accompagne pour la vie. » Quest-ce que vos clients peuvent attendre de Belisol ?
« En étant client chez Belisol, vous avez non seulement la garantie de produits de qualité, mais aussi celle dun service irréprochable. La marque Belisol est soutenue par des entrepreneurs locaux. Ils incarnent Belisol. Chaque entrepreneur de Belisol se porte garant de la qualité et de la durabilité de nos produits et services. Les châssis et portes doivent durer toute une vie. Cest pourquoi il faut les acheter chez des entrepreneurs en qui vous avez confiance, des personnes expérimentées, qui peuvent en outre se reposer sur lexpertise dun grand groupe belge. »Y a-t-il des perspectives davenir et, le cas échéant, quelles sont-elles ?
« Nous souhaitons nous imposer comme le choix le plus sûr du marché. Ou plutôt : le rester. Si Belisol occupe la place de leader du marché, ce nest pas pour rien, et nous entendons bien consolider cette position. Nous visons une croissance régulière, sans perdre de vue ce qui fait notre particularité : notre service axé sur le client. En bref, nous comptons poursuivre sur cette voie dans les années à venir. Et qui sait, peut-être passerons-nous un jour le flambeau à la génération suivante ? »
Nouvelles
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ?
En savoir plus
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025?
En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux
En savoir plus
CTR Chicken : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Pommerloch et passe un cap symbolique
En savoir plus
Delhaize Wezembeek : Itinéraire d'un commerçant tout récent
En savoir plus