Après avoir obtenu laccord de sa banque, Yannick a démarré son activité avec une première voiture pour aujourdhui opérer une flotte de 5 véhicules partagés en plein centre de Bruxelles.
Comment fonctionne Getaround ?
Le principe est simple, Getaround est une plateforme qui met en relation des propriétaires de véhicule(s) et des locataires. Avec des locations pouvant aller d'une heure à un mois, la plateforme propose aux propriétaires deux options pour rentabiliser leurs véhicules : échange des clés en main propre ou locations avec Getaround Connect.- Échange des clés en main propre : propriétaire et locataire se rencontrent en début et en fin de location pour faire létat des lieux et procéder à la remise des clefs.
- Getaround Connect : technologie développée par la plateforme qui permet au propriétaire et au locataire de verrouiller/déverrouiller le véhicule directement depuis lapplication, sans se rencontrer et en quelques clics seulement. Rien de plus facile ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire leur article de blog dédié.
Yannick nous explique : « Étant situé à Ixelles, jai préféré ajouter le stationnement privé au service que je propose. Cela me rassure également. Les utilisateurs de mes véhicules ne doivent pas stationner sur la voie publique et doivent obligatoirement restituer le véhicule sur la place réservée.
On peut dire que ce concept de franchise est relativement simple, il demande peu de temps afin d'être exploité. Une fois la gestion administrative assurée (assurances, abonnements, etc.), votre activité peut démarrer puisque tout peut être géré à distance ».
Qui sont vos locataires ?
« À Bruxelles et dans les grandes villes, il est devenu de plus en plus compliqué de circuler en voiture. Beaucoup de personnes préfèrent faire léconomie de lachat dun véhicule et nutiliser une voiture que lorsquils en ont besoin.Mes clients souhaitent louer une voiture pour faire leurs courses, ou lorsquils ont besoin d'un plus grand véhicule pour pouvoir faire des achats plus conséquents, se rendre à lextérieur de la ville pour un week-end en famille ou entre amis par exemple.
Il y a aussi des indépendants qui doivent parcourir de plus longues distances que celles quils parcourent quotidiennement lorsqu'ils doivent se rendre en clientèle par exemple. Généralement, cest un public qui a une vision écologique ».
Comment Getaround soutient votre activité ?
Laccompagnement clé en main et dédié que propose gratuitement Getaround rassure et vous oriente sur les bons investissements à réaliser.Nous sommes rémunérés par lenseigne en direct, tout se fait automatiquement en fonction des locations réalisées.
Pourquoi aujourdhui se lancer dans laventure Getaround ?
Selon Yannick, le marché a de très belles opportunités car habiter dans une grande ville avec les réglementations, les législations en matière de circulation et de mobilité devient tellement compliqué que les personnes hésitent à acheter un véhicule. Dans ce cas, lautopartage est une excellente alternative pour ceux et celles qui souhaitent passer du bon temps à lextérieur des villes.Yannick conseille de se lancer avec au moins trois véhicules Getaround Connect car cest un minimum afin d'être plus vite rentable. De plus, selon lui vous pouvez démarrer cette activité rapidement et quel que soit le véhicule, quil s'agisse de citadines ou dutilitaires. Lavantage pour lutilisateur final (locataire) cest quil est facturé en fonction de son utilisation, ce qui est une bonne motivation.
Un concept dans lair du temps et très porteur actuellement, pour plus dinformations contactez léquipe dédiée de Getaround via entrepreneurs@getaround.com (https://fr.be.getaround.com/).
Nouvelles
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ?
En savoir plus
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025?
En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux
En savoir plus
CTR Chicken : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Pommerloch et passe un cap symbolique
En savoir plus
Delhaize Wezembeek : Itinéraire d'un commerçant tout récent
En savoir plus