Le secteur des instituts de beauté est-il porteur ?
Depuis plusieurs années, on observe une augmentation des instituts de beauté à travers toute la France. Actuellement, le secteur de lesthétique et de la beauté en France compte 46 699 entreprises, avec plus de 14 000 instituts de beauté en activité.Soins du visage, modelages, manucures, spa … de plus en plus de français, femmes et hommes, sont attentifs à leur bien-être et se rendent de façon régulière dans des instituts spécialisés. En effet, 1 français sur 2 consacrerait un budget spécifique pour prendre soin de lui.
De plus, 25 % des femmes fréquentent régulièrement les instituts de beauté, ce qui en fait la principale clientèle de ces professionnels de la beauté. Au cours des dernières années, une tendance émergente est apparue : de plus en plus dhommes sont séduits par les services des instituts de beauté, représentant désormais 10 % de leur clientèle.
Quels sont les avantages du concept ?
Rejoignez la franchise bodyminute et intégrez un réseau révolutionnant le monde de la beauté depuis plus de 25 ans, surmontant avec succès les crises, les crashs financiers, les pandémies et bien plus encore.Qui dit body minute, dit :
- Une enseigne toujours à lécoute de lenvie de bien-être quanime chacune de ses clientes
- 350 000 abonnées fidèles réparties dans 480 instituts de beauté, prises en main par 1 800 CDI et 300 apprenties, dans 2 600 cabines
- Des prestations de grande qualité, à des tarifs accessibles et sans RDV grâce à un abonnement de 12.90 € par mois dans un environnement sérieux et organisé
- Seul concept de beauté et de bien-être profitable à toutes les femmes : aux clientes, aux équipes en instituts et aux franchisées
- Un territoire exclusif
- Une école de formation dédiée
- Une communication locale et nationale de grande ampleur
- Un logiciel informatique unique et un accès à la base de données de lenseigne de 350 000 adresses
Comment le franchiseur body minute va-t-il vous accompagner ?
Au sein du réseau bodyminute, la moitié des franchisées navaient pas de formation initiale en esthétique, mais aspiraient à devenir des professionnels dans ce domaine. Pour assurer le succès de tous ses membres, lenseigne offre un accompagnement complet et continu.Cet accompagnement commence par un suivi intégral du projet douverture : étude de chalandise, recherche du local, négociation du bail, montage du plan de financement, dossier bancaire.
Chaque franchisée a également droit à une formation (techniques et gestion) au sein de lécole body minute située au coeur de Paris et à un suivi terrain assuré par les animatrices réseau.
Le franchiseur épaule ses adhérents au niveau de la communication également en mettant en place la communication douverture (comprise dans le forfait douverture) comprenant une campagne tracts promotionnels, une campagne réseaux sociaux, un kit douverture et des outils marketing.
Et parce quune gestion saine et sereine dans chaque institut est nécessaire pour avoir un réseau stable, bodyminute soutient ses franchisées au niveau de linformatique aussi en mettant à leur disposition un logiciel spécifique et en déployant un nouveau logiciel de caisse sur IPAD PRO.
A LIRE >>> Focus sur le parcours de Wahiba Beldjilali, franchisée body minute
Combien coûte la franchise body minute ?
Louverture dun centre body minute coûte 150 000 euros au minimum (hors éventuel pas de porte). Un apport personnel équivalent à 30 % de linvestissement total est alors nécessaire.- Le forfait douverture, de 12 500 euros / 25 000 euros HT, comprend :
- La publicité de lancement
- Laccès à lenseigne
- Laccès au savoir-faire
- La formation initiale de la franchisée et de léquipe
- Le logiciel inclus
- Le suivi et laccompagnement avant et pendant louverture
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Si vous ressentez lenvie de devenir cheffe dentreprise et de vous épanouir dans le commerce et lartisanat, accompagnée par un groupe solide vers le succès, alors rejoindre le réseau bodyminute est fait pour vous !Pour réussir dans cette nouvelle aventure, il est essentiel davoir une expérience en management, de solides connaissances en gestion dentreprise et commerciale, ainsi quune passion affirmée pour le commerce de proximité.
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