En quoi consiste exactement votre métier de franchisé de l'Agence Automobilière ?

« Tout d'abord, notre travail consiste à prospecter les clients qui souhaitent vendre leur véhicule », explique Frédérick Masure responsable du développement en Belgique depuis 2017 et franchisé depuis 2014. « Nous faisons généralement notre prospection sur le web. Nous sélectionnons nos véhicules et proposons aux propriétaires un rendez-vous à l'agence afin d'évaluer leur véhicule de manière professionnelle et d'analyser leurs besoins. De cette manière, nous déterminons ensemble un prix de vente correspondant au prix du marché. En outre, nous créons un dossier photos et vidéo élaborées dans un espace studio intérieur. Avec ces actions, le propriétaire bénéficie dune visibilité optimale sur différents sites de vente et dune sécurité de transactions qui seffectue avec le soutien de lagence, et ce, jusqu'à la livraison finale du véhicule. Nous jouons entièrement le rôle d'intermédiaire, les rencontres entre acheteurs et vendeurs on lieu exclusivement sur rdv au sein de lagence.»

Les 3 valeurs fondamentales

Pour lAgence Automobilière, 3 valeurs sont fondamentales : l'honnêteté, la sincérité et la confiance, poursuit Frédérick. « Nous insistons toujours sur ces valeurs. Nous n'acceptons que les véhicules de vendeurs honnêtes. Nous nous engageons sur un prix juste et justifié. Nous mettons tout en œuvre pour maîtriser les coûts dexploitation les plus bas possible afin de proposer le juste prix. Aux acheteurs, un contrat de garantie de min 12 mois souscrit auprès dun partenaire de notre réseau, la société Car Protection Services, leur est également proposé; la confiance est essentielle dans notre métier. La preuve en chiffres : 98 % de nos clients nous recommandent à la suite dune vente réalisée par notre intermédiaire ».

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Quelles sont les qualités et les compétences d'un futur franchisé ?

« Je pense qu'il faut avant tout avoir le sens des relations humaines », répond Frédérick. « Une personne qui sourit au téléphone et qui a un état d'esprit de vainqueur. Notre métier demande également dêtre structuré et organisé, afin de pouvoir établir des priorités. Il est également important de savoir utiliser les outils mis à sa disposition. Il faut donc être familiarisé avec l'informatique et être capable de sortir de sa zone de confort. Si une expérience dans le secteur automobile peut être utile, elle n'est évidemment pas nécessaire. Pour se lancer en tant que franchisé de l'Agence Automobilière, de nombreuses formations continues sont à disposition pour nos futurs et actuels franchisés. Nous disposons dun campus formations situé au siège à Mulhouse ».

Se lancer dans l'aventure de la Franchise l'Agence Automobilière

Frédérick a décidé de renoncer à son confortable statut de salarié à l'approche de ses 50 ans. Il a été le premier à introduire ce concept français en Belgique en 2014 et à le développer. « J'ai pris un risque à l'époque, mais je ne l'ai jamais regretté. Aujourd'hui, nous avons plusieurs franchisés en Belgique et le concept fonctionne très bien. Je dirais à tous ceux qui se lancent dans la franchise qu'il n'y a pas d'âge pour saisir une opportunité. On va toujours plus loin si on est soutenu, et c'est limage que notre réseau reflète. Il faut oser sortir de sa zone de confort et mettre en pratique toute l'expérience acquise pour devenir son propre patron ».

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