Créé depuis plus de 40 ans, le réseau de franchises Happy Cash se développe sous plusieurs enseignes : Happy Cash, Happy Troc et Happy Repair, spécialisé dans la réparation de smartphones et tablettes. Sa large gamme de produits répond à plusieurs besoins du quotidien : high-tech, meubles et décoration, outils, objets dart, etc.

De plus, son offre de la seconde main est en parfaite concordance avec les préoccupations environnementales et socio-économiques actuelles.

Appuyé par son positionnement de leader européen et de ses chiffres performants (126 M€ en 2021), le franchiseur Happy Cash sinvite au Maroc, où il noue un partenariat avec Marjane Group, leader de la distribution et acteur économique responsable.

A cet effet, trois nouveaux points de vente franchisés Happy Cash verront le jour dans le pays à partir de janvier 2024.

A LIRE >>> La franchise Happy Cash ouvre trois magasins en octobre

France-Maroc : deux marchés similaires

Au Maroc comme en France, le marché de loccasion est en plein essor et dans lequel le troc et lachat-revente sont deux modes de consommation très répandus. En effet, la prise de conscience de limpact économique, environnemental et sociétal prend de plus en plus dampleur.

En sappuyant sur lexpertise du réseau Happy Cash dans le marché de la seconde main, le groupe Marjane a lobjectif de proposer des espaces dédiés liés à lunivers de la maison.

Dans cette perspective, la franchise a le rôle dadapter son modèle de distributions aux besoins du peuple marocain et daccompagner Marjane Group dans son déploiement :

" Nous allons, dans un premier temps accompagner le groupe marocain dans le développement de lactivité de seconde main à Casablanca et Marrakech. Nous apporterons notre expertise et notre expérience métier pour imaginer avec eux les espaces au sein des magasins, lorganisation des flux, le sourcing des produits, les approvisionnements, etc. Nous allons assurer un accompagnement complet tel que nous le faisons en France pour lensemble des franchisés qui intègrent notre réseau à travers notre centre dédié certifié Qualiopi. Avec louverture de ces magasins, le groupe marocain souhaite valoriser une économie circulaire et vertueuse, créer du lien social sur le territoire. Notre métier est passionnant car nous rencontrons chaque jour des clients et des objets qui ont de grandes histoires à raconter. Si nous pouvons aussi transmettre ce « sens du frisson » alors nous aurons le sentiment davoir accompli une merveilleuse mission. " Explique Pascal Lebert.

Jouant le rôle de prestataire de service pour le Groupe Marjane, Happy Cash sera appuyé par une équipe de 10 personnes pour réaliser ce projet au Maroc :

"Le contrat de partenariat qui nous lie au groupe Marjane est un contrat de conseil qui sinscrit dans le temps, car il est avant tout basé sur la confiance et le partage de connaissances." Conclut Pascal.

En plus de ce partenariat au Maroc, Happy Cash poursuit son développement territorial en France et dans dautres pays à létranger.
Nouvelles
Vanbreda Employee Benefits
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ? En savoir plus
Sodalis Medisch Attest
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025? En savoir plus
Franchise.be vous remercie pour votre confiance en 2024 En savoir plus
RAISON Home : Franchise sous la loupe En savoir plus
STILAN : Expert de la semaine En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?