ixina, le choix logique : convergence d'intérêts personnels et de marque
Après une carrière variée et une solide expérience dans le domaine commercial, Joseph a pris quelques mois pour réfléchir à la possibilité de quitter un emploi stable pour se mettre à son compte. Il décide alors de se lancer dans le monde de la franchise. Ayant de l'expérience dans la gestion d'équipes de vente, mais ne sachant pas dans quel secteur il voulait se lancer, il s'est inscrit sur Franchise.be. Pendant plusieurs mois, il a rencontré des franchiseurs potentiels et s'est intéressé à différents concepts. Un jour, il tombe sur une annonce d'ixina. Ayant toujours eu un penchant pour laménagement dintérieur, il s'est intéressé de plus près à la marque. ixina étant leader du marché depuis des années, l'intérêt pour cette enseigne était évident pour Joseph, compte tenu de ses intérêts personnels et de la force de celle-ci. Après des discussions en interne, la transparence d'ixina et le soutien de son comptable, Joseph a été rapidement convaincu.Soutien inébranlable : la structure solide d'ixina pour les franchisés
« En amont, il y a des personnes en interne chez ixina qui s'assurent que les franchisés reçoivent toutes les informations. Ensuite, ils aident les franchisés à lancer leur projet », explique Joseph. « Il y a aussi un chef de projet, un bureau d'études qui s'occupe de l'aménagement des magasins et un responsable de réseau qui fait tout le suivi et qui est le lien entre l'enseigne et le franchisé. Enfin, il y a toute une série de personnes qui sont vraiment chargées de guider et d'encadrer tout ce qui concerne l'ouverture du magasin. Il s'agit notamment du bureau de style, qui propose des cuisines pour le showroom, la décoration, etc. C'est donc très rassurant de savoir vers où l'on va, avec des magasins qui sont réfléchis, bien agencés et agréables ».A LIRE >>> Un 60ème magasin franchisé ixina a ouvert à Herstal
Formation intégrale : l'apprentissage polyvalent chez ixina
« Tout d'abord, j'ai suivi une formation initiale. C'est ainsi que j'ai appris à dessiner des cuisines et à développer l'aspect technique. Aujourd'hui, je dessine peu, mais je trouve qu'il est important de savoir ce que font mes vendeurs et de pouvoir corriger leurs erreurs si nécessaire. Il est également utile de pouvoir parler à mes placeurs car je sais comment une cuisine doit être installée. La deuxième partie de ma formation était plus commerciale. Il existe tout un processus de vente spécifique à la marque. Vous pouvez y apporter votre propre touche, mais il est important den maîtriser les grandes lignes si vous voulez rester efficace. »Évolution et soutien continu : la dynamique de croissance d'ixina
« Chez ixina, le groupe sadapte aux nouvelles tendances pour être à la page. De plus, lorsquil y a de nouveaux partenaire, c'est aux franchisés de trancher s'ils souhaitent coopérer avec », poursuit Joseph. « En outre, l'enseigne propose, par exemple, le lettrage des vitrines à l'ensemble du réseau. Nous recevons également des visites régulières du responsable régional et si j'ai des questions, peu importe lesquelles je peux toujours appeler la centrale. Il est donc clair qu'ixina veut vraiment aller de l'avant et maintenir sa position de leader. »L'équilibre parfait entre indépendance et sécurité
« ixina, c'est un réseau connu de tous et mature. Dès le départ, lenseigne a toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser. La structure existante est efficace et a déjà fait ses preuves. Il est très rassurant d'investir dans un projet au sein d'une équipe et d'un cadre qui minimise les risques et maximise les rendements. Je suis indépendant tout en ayant la sécurité et la réputation d'un groupe. Je suis donc très heureux de pouvoir m'investir dans un tel projet », conclut Joseph.
Nouvelles
Annonces de réduction de prix : Une astuce pour contourner l’obligation de mentionner le prix le plus bas pratiqué durant les 30 jours précedents ?
En savoir plus
Acheter un bien avec un mauvais PEB est-ce une bonne idée ?
En savoir plus
Devenir franchisé Intermarché n’exige pas une expérience préalable dans la grande distribution
En savoir plus
L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon
En savoir plus
Raison Home: l'avenir du métier de cuisiniste avec l'Intelligence Artificielle
En savoir plus
Kiabi célèbre les 4 ans du « Good Friday » avec Make-A-Wish
En savoir plus