Trop cher

Lappel de la commune de Woluwe-Saint-Lambert a mis un terme aux projets dextension du Woluwe Shopping Center. Il faudra des années avant quune décision soit prise et les coûts dinvestissement sont déjà passés de 80 millions deuros à près de 100 millions deuros, a déclaré Jan van Garderen, PDG du propriétaire Eurocommercial, à LEcho. Le groupe pourrait mieux utiliser cet argent ailleurs.

Eurocommercial Properties a informé les autorités locales et régionales que ses projets dexpansion ont été « suspendus ». Le centre commercial de Bruxelles devait ajouter quelque 8 000 m² despace commercial, 71 appartements supplémentaires et un parking souterrain de deux étages.

Fleuron

Le groupe immobilier nabandonne pas Woluwe pour autant. Au cours des neuf premiers mois de lannée, les ventes ont augmenté de 11,5 % par rapport à lannée dernière et de 10,9 % par rapport à 2019. Van Galderen est également fier de son taux dinoccupation de seulement 1,9 %. Le centre commercial, racheté par Eurocommercial en 2018, reste ainsi lun des cinq fleurons du groupe, aux côtés de Florence, Paris et de deux centres commerciaux à Milan.

Le propriétaire va maintenant investir plusieurs millions dans la durabilité et vise à augmenter le trafic avec les locataires existants. En 2024, C&A et Zara échangeront leurs places dans le centre commercial, mais de nouvelles ouvertures sont également prévues.
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