Midas célèbre les femmes
Pour célébrer la journée internationale de la femme qui a eu lieu le 8 mars, le réseau Midas qui fédère 365 centres en France, donne la parole à ses franchisées qui témoignent de leur motivation et de leur implication au sein du réseau.Emilie Dordain, franchisée Midas à Toulouse déclare :« Jai rejoint le réseau Midas en 2021. Avec mon conjoint, nous avons repris le centre de la route de Narbonne à Toulouse. Étant associée minoritaire et très emballée par lidée de devenir moi-même entrepreneuse, jai repris à mon tour un centre en 2022, celui situé Avenue des États-Unis, toujours à Toulouse. En tant que femme avec enfants, jai tout de suite saisi cette opportunité dindépendance et de liberté. Jexerçais auparavant dans le secteur de limmobilier. Afin de tenir parfaitement mon rôle de Responsable, jai suivi de nombreuses formations sur les pneus, le freinage, etc. Je suis donc en mesure de gérer à la fois laspect administratif mais aussi la gestion, laccueil et la vente au sein du centre. Mes collègues sont ravis de cette présence féminine. En effet, cela apporte un plus au quotidien. Je suis par exemple en mesure dadapter plus facilement mon langage pour vulgariser des propos qui pourraient être techniques. Mon sens de la relation avec les clients est également un atout. Jai déjà été confrontée à des clients réfractaires à lidée déchanger avec une femme mais je recommanderais à celles qui souhaitent se lancer de foncer ! Être une franchisée au sein du réseau Midas cest recevoir le soutien sans faille et laide des équipes. Laccompagnement est complet, que ce soit sur les formations ou les échanges avec les interlocuteurs des différents pôle ».
A LIRE >>> Ismaël et Adnane une fratrie à Uccle pour lenseigne Midas
Un réseau engagé pour la diversité
Lhétérogénéité des profils est au cœur de lADN de Midas. Lenseigne œuvre au quotidien pour sélectionner des candidats aux parcours divers, privilégiant la personnalité et la motivation. Inès Charara, Responsable du recrutement des franchisés chez Midas France explique : « Dans le cadre du développement de notre réseau, nous sommes avant tout à la recherche de personnalités. Quils soient hommes ou femmes, nos chefs dentreprise doivent dabord faire preuve de motivation et dun sens aigu du commerce. Nul besoin dêtre issu(e) du secteur de lautomobile pour rejoindre Midas. Ce qui prime, cest la volonté de travailler en réseau tout en restant autonome dans la gestion de son centre. Sur notre vingtaine douvertures par an, lheure nest malgré tout pas encore à la mixité mais laudace des femmes se fait de plus en plus sentir. Elles sont de plus en plus nombreuses à candidater et à retenir notre attention. La reconnaissance de leurs qualités par la clientèle et leurs confrères est indéniable. Nous encourageons donc les entrepreneuses à ne pas rougir de cette ambition dacquérir un centre Midas ! Elles sont les bienvenues et gages dune plus grande richesse humaine de nos équipes ».
Nouvelles
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ?
En savoir plus
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025?
En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux
En savoir plus
CTR Chicken : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Pommerloch et passe un cap symbolique
En savoir plus
Delhaize Wezembeek : Itinéraire d'un commerçant tout récent
En savoir plus