Licence de marque : contrats libres
Il existe plusieurs types de contrats lors de la commercialisation dune marque : les contrats de franchise et les licences de marque sont les plus courants. À LAgence Automobilière, on propose des licences de marque.En effet, ce dernier contrat offre une plus grande liberté à ses licenciés et est moins onéreux que dautres types de contrats.
Par exemple, le licencié est libre daménager ses locaux professionnels comme il lentend, pourvu que la marque soit valorisée et que lharmonie de la communication soit respectée. Il peut aussi regrouper plusieurs activités complémentaires (alors que les contrats de franchise sont généralement « exclusifs »). Imaginez les possibilités.
Le point noir des licences de marque actuelles est quelles sont certes moins chères pour les licenciés quune autre forme de contrat, mais ces derniers sont souvent poussés dans leurs nouvelles activités sans ménagement. Ce nest clairement pas le cas de LAgence Automobilière. (En voilà une idée!)
A LIRE >>> Pourquoi opter pour la franchise LAgence Automobilière ?
En effet, les nouveaux arrivants LAgence Automobilière reçoivent deux semaines de formation au siège et dans les installations pilotes, suivies dun travail sur le terrain dans des installations établies. Les jeunes licenciés bénéficient également de la compagnie dune référence qui les accompagne dans leurs derniers réglages lors de louverture et tout au long de leur aventure dans notre beau réseau.
Par conséquent, LAgence Automobilière préfère ne pas comparer sa version sous licence de marque avec ce qui se fait habituellement. Lenseigne cherche toujours à cultiver ses « petits plus» uniques.
LAgence Automobilière : une marque bien établie
Depuis 2004, lenseigne LAgence Automobilière promeut les valeurs dune agence de vente de voitures doccasion en France et en Europe. Plus de 98% de ses clients la recommandent, certains deviennent même franchisés après avoir fait lexpérience de lune de ses agences !La marque dispose de son propre service communication et marketing, assurant ainsi la notoriété du réseau, le maintien de limage de marque et la bonne réputation.
La puissance dun réseau
Avec 115 agences réparties en Europe, sur 6 pays différents et la conquête de nouveaux territoires (comme lAllemagne), le réseau est bien implanté et continue à se développer de façon saine et maîtrisée.
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