Soutien aux futurs franchisés dAustralian

Lorsqu'un futur franchisé est intéressé par l'ouverture d'un magasin Australian, il bénéficie du soutien de Mathieu Verdun, le CEO d'Australian, et d' Erik Van den Broeck, son bras droit. Avant l'ouverture, les franchisés peuvent suivre des formations dans les magasins Australian. Au cours de ces formations, ils ont l'occasion d'apprendre tout le côté pratique des choses, de comprendre comment fonctionnent l'ouverture, les ventes, la comptabilité, le marketing, … Les franchisés bénéficient également d'un soutien lors de l'ouverture de leur magasin, puisqu'ils sont accompagnés en magasin pendant un mois. D'une manière générale, Australian est une entreprise où tout le monde est là pour s'entraider.

A LIRE >>> Success Story d'Australian : Glaces et gaufres belges de qualité, une franchise familiale prospère

« Entre franchisés, il y a aussi beaucoup d'entraide. Par exemple, nous avons un groupe avec tous les franchisés où chacun est libre de poser des questions. Nous discutons par exemple des nouveaux goûts et mélanges. » nous explique Sem.

Les défis du succès

« La plus grande difficulté pour un franchisé est le succès. C'est ironique, mais c'est vrai. Je parle d'expérience quand je dis qu'avant l'ouverture du magasin, il est parfois difficile de turbiner la glace parce qu'il y a déjà des clients impatients d'acheter des gaufres ou des glaces. Le matin, on est censé tout mettre en place, préparer les présentoirs et la réserve, turbiner la glace... mais quand il y a déjà des clients à 8 heures, on se rend compte qu'avant même d'avoir fini l'ouverture, on est déjà dans le rush. »

Le plaisir de vendre de la glace de qualité

« Nous vendons du plaisir aux gens. Les gens sont heureux d'acheter une glace ou une gaufre à leurs enfants, parce que c'est du bonheur que nous vendons. Et en plus, c'est de la qualité. Chez Australian, la glace est turbinée sur place. Quand on en mange une cuillère, on a l'impression d'avoir la bouche pleine, car il n'y a pas d'air dans la glace. De plus, les sorbets sont composés à 70 % de fruits et ne contiennent ni colorants ni conservateurs artificiels. »

La satisfaction dêtre franchisé Australian

« Si vous n'avez pas peur de travailler et que vous êtes motivé, je pense que c'est le meilleur métier que vous puissiez faire. C'est un plaisir de satisfaire les clients et de les laisser avec un sourire et une glace de qualité. De plus, le soutien que nous apporte le franchiseur est incroyable. Je suis très satisfait du franchiseur. En cas de problème, quel qu'il soit, on peut toujours contacter les fondateurs, Mathieu ou Erik ce qui n'est pas donné à tout le monde. »
Nouvelles
Opzegregels Vanbreda
Nouvelles règles de résiliation des contrats d’assurance à partir du 1er octobre 2024 En savoir plus
beobank rendez vous.png
5 raisons importantes de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire En savoir plus
Réouverture après rénovation du Comptoir de Mathilde à Bruxelles En savoir plus
Chaussea veut la moitié des magasins de Bristol, cinq candidats au total En savoir plus
Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion En savoir plus
Broeklin, successeur d’Uplace, obtient enfin son permis après 18 ans En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?