La passion pour guide
Passionné darts culinaires, Denis Manonko débute sa carrière dans la restauration, où il crée ses propres établissements. En 2020, il choisit de les revendre pour développer un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : une franchise en finances, crédit et assurance, domaine dans lequel il a fait ses études.En 2022, cherchant à diversifier ses activités, il découvre sur les réseaux sociaux une annonce pour devenir concessionnaire Mobalpa. Ce coup de cœur immédiat sera bien plus quun simple coup de tête !
Séduit par le domaine de la décoration, il est aussi convaincu que son expérience derrière les fourneaux sera un atout majeur pour promouvoir léquipement de la cuisine. « Mon savoir-faire de cuisinier me permet de mieux accompagner mes clients, leur apporter le meilleur de mon savoir sur lutilisation du matériel ! » senthousiasme Denis.
Il rencontre rapidement le développeur de la marque, Pieter Bouckaert et sassure que lentreprise familiale partage bien les mêmes valeurs que les siennes. La compatibilité savère réciproque, laventure peut démarrer…
Je connaissais les produits et la qualité de Mobalpa, jai découvert la chaleur de ses équipes, son relationnel exceptionnel et son accompagnement sans faille !
Un emplacement idéal
Limplantation à Waremme, la ville natale de Denis, se révèle une évidence : « Nous avons fait une étude de marché. Elle a confirmé un potentiel existant et en forte croissance… sur une zone que je connais bien ! » . La recherche du local savère délicate, mais ils finissent par trouver la perle rare.Très bien placé, à la surface idéale, au passage constant assuré et à la visibilité optimale, il se trouve sur la Chaussée Romaine, lartère marchande très active de Waremme. Dune surface commerciale de 305 m2, il côtoie un hypermarché fréquenté. Tous les acteurs du marché sont regroupés dans ce périmètre, sorte de centre névralgique pour réaliser un projet de cuisine.
Une équipe de 3 architectes dintérieur officient dans le magasin. Denis intervient autant en gestion du magasin quen vente. Chaque client naura quun seul interlocuteur. Le dirigeant souhaite en effet entretenir une satisfaction-client optimale.
"Le relationnel est essentiel. Je veux que chacun de nos visiteurs vive une expérience unique."
La pose, est assurée par une équipe locale travaillant déjà avec la marque depuis plus de 20 ans. "Linstallation représente une étape essentielle. Une cuisine bien posée est un gage de réussite et nous avons la chance de travailler avec des professionnels experts." explique Denis.
Le concept-magasin Mobalpa, un outil commercial fort
Le point de vente reprend le concept-magasin Mobalpa, intégrant un appartement pour présenter le savoir-faire de la marque dans laménagement global de lhabitat, une salle de réalité virtuelle pour mieux se projeter, des expositions et 2 cuisines-miroir. Ces dernières constituent un véritable volet éducatif, de lavis de Denis. Elles permettent de présenter concrètement les leviers possibles pour moduler un budget.« Mobalpa explique ainsi clairement le prix et comment nous adapter à chaque budget, sans sacrifier ni lesthétique ni la qualité. Rien na été laissé au hasard. Dès le passage de la porte dentrée, le client vit une vraie expérience inédite. » détaille Denis.
« Je cherchais une marque de qualité, européenne, avec des valeurs humaines. Jai trouvé bien plus que cela avec Mobalpa ! »
Mobalpa renforce sa présence en Wallonie
L'ouverture du magasin de Waremme témoigne de la volonté réelle de la marque Mobalpa de s'étendre en Wallonie. Depuis 2021, pas moins de 4 magasins ont vu le jour dans la région. Après Boncelles et Namur, c'est maintenant au tour de Waremme d'accueillir ce nouveau concept de magasin. Selon Pieter Bouckaert, développeur de la marque Mobalpa en Belgique, cette expansion est loin d'être terminée.A LIRE >>> MOBALPA : chiffres 2022 et congrès 2023 à Marbella
"Mobalpa vise une implantation globale et durable en Belgique, avec l'ouverture d'une douzaine voire quinze magasins d'ici 2025. Le marché de la cuisine retrouve son dynamisme et reprend du terrain, grâce notamment à l'engouement des ménages pour l'aménagement sur-mesure de leur habitat. Les Belges expriment de plus en plus le désir de personnaliser leur espace de vie, et c'est précisément dans cette optique que Mobalpa répond à leurs attentes."
MOBALPA WAREMME
Chaussée Romaine, 187
4300 WAREMME
Tel : 019 51 36 99
Jours & Heures douverture :
Lundi au samedi : 10h – 18h30
Possibilité de Rendez-vous à distance
Nouvelles
Quoi de neuf dans le secteur des Employee Benefits ?
En savoir plus
Dispense de certificat médical trois jours par an: pouvez-vous y déroger en 2025?
En savoir plus
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux
En savoir plus
CTR Chicken : Nouvelle enseigne sur Franchise.be
En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Pommerloch et passe un cap symbolique
En savoir plus
Delhaize Wezembeek : Itinéraire d'un commerçant tout récent
En savoir plus