50 000 jeunes familles

Cet été, les moules senvolent en masse du comptoir de Lunch Garden : « En juillet, nous avons pu dépasser pour la première fois le chiffre daffaires de 2019. Cétait une étape importante. Un client sur trois vient chercher les moules pendant la période estivale. Nous allons passer à 800 tonnes pour cette saison », explique la CEO Ann Biebuyck, qui procède à un rajeunissement indispensable de lentreprise.

« Lunch Garden jouit dune grande notoriété, mais nous avons découvert après Covid que toute une génération nous connaissait à peine. La majorité de notre clientèle avait plus de 47 ans. Nous nous sommes donc fixé un objectif audacieux : dici 2025, nous voulons attirer 50 000 jeunes familles chez nous. » Un défi de taille, mais réalisable selon M. Biebuyck : malgré des défis tels que Covid, la guerre en Ukraine, les problèmes climatiques et la pénurie de personnel dans le secteur de lhôtellerie, la chaîne de restaurants évolue lentement mais sûrement dans la bonne direction.

Des moments dévasion

« Nous devons entrer dans les considérations des jeunes familles, avec une alimentation saine et variée, toujours accessible, abordable et amusante. » La campagne radio menée pendant les vacances de Pâques, avec le message original « les prix sont en vacances, les enfants mangent gratuitement », en est une excellente illustration. Cette campagne a entraîné une augmentation de 40 % des repas pour enfants. « Nous navions pas fait de spots radio depuis longtemps. Ce média a de toute façon un impact. »

70 % des milléniaux aiment se faire livrer de la nourriture. Ce nest pas immédiatement le point fort de Lunch Garden, mais la chaîne de restaurants collabore avec Deliveroo : « Le client moyen de Deliveroo est plus jeune et plus éduqué, nous touchons donc un groupe cible supplémentaire. Nous devons viser les moments dévasion, lorsque les gens veulent se divertir à un prix abordable. Nous pouvons jouer ce rôle : nos produits sont de bonne qualité, nos prix ont moins augmenté que dans une brasserie moyenne. Les Belges aiment manger au restaurant. Nous sommes convaincus quil y a de la place pour tout le monde. »

Surprendre les clients

Lunch Garden soriente vers un modèle à lépreuve du temps sur plusieurs fronts. Lentreprise investit dans des équipes engagées qui veillent à ce que les clients se sentent bien accueillis dans ses restaurants. La chaîne prend également des mesures en faveur de la numérisation et de la durabilité – avec le recyclage des coquilles de moules vides, par exemple – et construit un écosystème avec ses fournisseurs.
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