Alors que le climat économique et social nest pas toujours serein, Le Comptoir de Mathilde continue son expansion, prouve que son positionnement – des plaisirs simples et gourmands abordables pour tous – est porteur et que les consommateurs sont encore et toujours au rendez-vous.

Ainsi, en 2022, la marque a enregistré un chiffre daffaires en boutiques de + 43 millions € (+ 35 % vs 2021) et dénombre 139 boutiques (90% en franchise et 10% en succursale). Elle sétait fixée pour 2022 datteindre 135 boutiques (objectif dépassé) et à 3 ans, un chiffre daffaires de 50 millions €...il est presque atteint en un an.

Cette année passée est également synonyme dune nouvelle étape franchie en termes de relation clients avec le lancement du Club des gourmands : ses 890 000 adhérents ont le privilège daccéder à des contenus de qualité et différenciants autour du savoir-faire, de la transmission, du partage et de la gourmandise. Une manière de renforcer lengagement et lattachement des clients vis-à-vis de la marque.

Pour continuer dans sa lancée, la marque sest fixée de nouveaux objectifs ambitieux à horizon 2027 à savoir :

  • Louverture de 20 à 25 boutiques par an pour atteindre un total de 250 points de vente,
  • Le développement de nouvelles gammes produits : boissons chaudes, boissons alcoolisées, boissons non alcoolisées qui correspondent aux attentes des consommateurs,
  • Lintégration dun nouvel outil industriel afin de maitriser un nouveau savoir faire français.
  • Limplantation dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, Angleterre, Benelux, Suisse) avec le soutien dun spécialiste en réseau de franchises.
Avec son chocolat de grignotage, sa pâte à tartiner haut de gamme (sans huile de palme, sans OGM et à forte teneur en pâte de noisettes), ses alcools de spécialité, ses condiments et toutes ses autres gourmandises, Le Comptoir de Mathilde propose un concept de boutique unique façon « retour aux sources » qui correspond à une clientèle à la recherche de produits de qualité, goûteux, régressifs et abordables. Autant dingrédients qui se transforment en valeur refuge pour un grand nombre de consommateurs ; nécessaire dans le contexte actuel.

A propos du Comptoir de Mathilde

Créé en 2007 par Richard Fournier, Le Comptoir de Mathilde fabrique lessentiel de ses recettes dépicerie fine et de chocolats, de manière artisanale dans le Vaucluse. Son ambition : proposer des produits fins, gourmands et de qualité à des prix abordables. Après un développement majoritairement dans le Sud de la France les premières années, la marque a conquis tout le territoire national puis sest exportée à létranger. Elle compte désormais 2 400 revendeurs et 139 points de vente.
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