Kiabi : La Mode Accessible et Inclusive
« La plupart des clients viennent dans nos magasins lorsque la maman est enceinte. Nous sommes très puissants dans tout ce qui concerne les enfants et les bébés. Nous venons dailleurs dêtre élu meilleure chaîne de magasins en Belgique sur lenfant et le bébé », explique Mélanie Meurisse, responsable de l'expansion en Belgique. « C'est à ce moment-là que le couple découvre nos rayons adultes, qui sont tout aussi abordables et variés. Nous avons des rayons grandes tailles et des rayons maternité. Nos clients sont donc généralement des familles, car il y en a pour tous les goûts chez Kiabi. »Certains parlent de la disparition de l'industrie textile à cause de la concurrence des sites de vente de vêtements en ligne. Qu'en pensez-vous ?
« Ce qui est formidable chez Kiabi, c'est que notre objectif sera toujours de vendre de la mode accessible au plus grand nombre. Nous accompagnons les familles et nos clients depuis plus de 45 ans. Nous sommes toujours très attentifs aux prix afin d'éviter les augmentations de prix dans nos collections. De plus, nous proposons une offre très complète pour toute la famille, ce qui nous différencie également de la concurrence. Outre nos sections grandes tailles et maternité, nous proposons également de nombreux compléments sur notre site web. Il s'agit, par exemple, de vêtements pour les personnes ayant un handicap ou pour les femmes ayant été opérées du sein. Il existe également des collections pour les bébés nés prématurément ou souffrant de petits problèmes. Il existe donc toute une série de collections conçues pour répondre aux besoins de l'ensemble de la population. »Expansion en Belgique : Projets et Opportunités
D'ici 2024, Kiabi ouvrira huit nouveaux points de vente en Belgique. Il s'agira de succursales, de collaborations avec Cora et de magasins affiliés. « Nous recherchons donc des gérants pour deux succursales supplémentaires et de nouveaux affiliés pour développer des magasins dans des plus petites villes », explique Mélanie. « Nous recherchons généralement des candidats qui ont une certaine expérience dans le secteur du retail. Il s'agit d'un milieu très actif, il est donc préférable d'avoir une certaine expérience. Nous ne recherchons par conséquent pas de gros investisseurs, mais plutôt des personnes qui souhaitent se lancer en tant qu'indépendants. »A LIRE >>> KIABI ouvre son premier magasin pour enfants en Belgique
Accompagnement Continu : Soutien et Formation pour les Partenaires
En termes d'accompagnement, Kiabi est présent tout au long du processus, tant pour les succursales que pour les magasins affiliés. Il y a un accompagnement des équipes sur le modèle Kiabi et le fonctionnement des magasins, ainsi qu'une formation pour tous. De plus, l'enseigne est présente lors de la recherche d'un emplacement, lors des travaux, de l'élaboration du budget, de la création du concept, etc.« Nous avons opté pour le modèle de l'affiliation plutôt que pour celui de la franchise, car Kiabi reste propriétaire du stock », poursuit Mélanie. « La session n'a lieu qu'au passage en caisse. Le budget de nos partenaires est donc moins élevé car ils n'ont pas à acheter de stock. La gestion du stock se fait de la même manière que dans une succursale, il n'y a pas de différence. »
« De plus, nous apportons un soutien quotidien aux succursales et affiliations, que ce soit pour leur expliquer nos opérations ou pour leur donner des informations sur les nouveautés qui arriveront dans leur magasin. Tout au long de l'année, des formations sont également organisées sur le merchandising et le marketing, par exemple. Les affiliés sont également inclus dans les campagnes de marketing nationales, mais ils peuvent aussi mener leur propre campagne de marketing au niveau local. Là encore, nous pouvons les soutenir et les conseiller. Tous nos services d'assistance pour nos magasins succursales sont donc prêts et disponibles pour nos magasins affiliés. »
Rejoindre le Réseau Kiabi : Une Culture Humaine et un Modèle Éprouvé
Vous hésitez encore à rejoindre le réseau Kiabi ? « Visitez l'un de nos magasins et discutez avec nos affiliés. Nous avons une culture humaine très forte et en France nous avons déjà plus de 100 magasins affiliés qui connaissent le succès. N'hésitez donc pas à contacter nos affiliés pour discuter et voir comment fonctionne le modèle Kiabi », conclut Mélanie.
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