L'Art de la personnalisation chez Schmidt

Schmidt se démarque par sa capacité à comprendre que l'aménagement de l'intérieur est un projet qui nécessite une réflexion approfondie. Comme le souligne Delphine Pfeiffer, directrice de la marque Schmidt : « Lachat dune cuisine nest pas un achat dimpulsion, cest un projet qui se prépare et se réfléchit longtemps. Les clients rêvent de laménagement le plus personnalisé possible, qui correspond à leur mode de vie, au style de leur intérieur. Ils ont besoin dêtre écoutés, conseillés et accompagnés tout au long de leur parcours d'achat. »

Et cest tout ce que met en œuvre Schmidt pour proposer la meilleure expérience clients à ceux qui font le choix de se tourner vers le groupe pour leur projet daménagement.

Schmidt récompensé en tant que Marque préférée des Français

Lenseigne est donc particulièrement fière d'annoncer que Schmidt a été réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie des cuisinistes spécialistes. Cette distinction repose sur la confiance et l'empathie que les consommateurs français ressentent envers cette marque.

Comme le souligne Delphine Pfeiffer : « Nous nous réjouissons donc que Schmidt conserve son titre de Marque Préférée des Français car cest un gage supplémentaire de réassurance pour nos clients. »

Une présence mondiale depuis l'Alsace

Au cœur de l'Alsace, Schmidt est un acteur clé de l'industrie du meuble depuis plus de six décennies. Chaque jour, les cinq usines de la région produisent 860 commandes sur mesure avec une précision incroyable.

Avec une équipe de 1.900 collaborateurs, le groupe couvre l'ensemble de la chaîne de valeur, de la prise de mesure à domicile à la pose, en passant par l'achat de matières premières de qualité.

Des projets personnalisés et respectueux de l'environnement

Le réseau propose des projets d'aménagement sur mesure pour chaque pièce de la maison, en mettant l'accent sur l'éco-responsabilité.

Comme l'explique Schmidt : « Schmidt mise sur léco-responsabilité avec 93% de ses matières premières et composants qui proviennent de lUnion Européenne. Schmidt travaille main dans la main avec ses fournisseurs de bois pour trouver des solutions éco-responsables, travail qui a déjà permis daboutir à une gamme de panneaux de cuisine composés à 100% de bois recyclé. »

L'Accompagnement Schmidt de A à Z

Le maillage dense de plus de 350 magasins en France garantit à lenseigne une proximité exceptionnelle avec ses clients. « Nous offrons une expérience servicielle de haut niveau, en réalisant gratuitement les prises de mesure et les devis, et en proposant des vues 3D immersives pour aider nos clients à visualiser leurs projets », précise le groupe.

Depuis 2022, Schmidt propose également une boutique en ligne avec une gamme de luminaires, tables, chaises et objets de décoration, permettant aux clients de compléter leurs aménagements avec style.

A LIRE >>> Schmidt Groupe : Un réseau en forte expansion

Perspective de croissance et d'innovation

En 2022, le groupe Schmidt a réalisé un chiffre d'affaires de 1.163 millions d'euros, avec 80 % de cette activité provenant de la cuisine. Il explique quil continuera à allier savoir-faire et innovation pour répondre aux besoins des créateurs d'entreprise et des consommateurs.
Nouvelles
Opzegregels Vanbreda
Nouvelles règles de résiliation des contrats d’assurance à partir du 1er octobre 2024 En savoir plus
beobank rendez vous.png
5 raisons importantes de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire En savoir plus
Réouverture après rénovation du Comptoir de Mathilde à Bruxelles En savoir plus
Chaussea veut la moitié des magasins de Bristol, cinq candidats au total En savoir plus
Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion En savoir plus
Broeklin, successeur d’Uplace, obtient enfin son permis après 18 ans En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?