Une entreprise familiale qui a fait ses preuves

À la tête de cette nouvelle franchise de la marque, Philippe Coessens est un passionné. ​ Après avoir travaillé dans limmobilier, il se tourne en 2015 vers laménagement de lhabitat, pour y exercer son engouement pour larchitecture intérieure. Très attaché à ses valeurs familiales, il associe tous les membres de sa tribu à cette aventure, sa femme lépaulant au quotidien et ses enfants ayant, lun après lautre, rejoint lentreprise à divers postes couvrant lensemble de lactivité. Chacun a trouvé sa place, en fonction de ses envies et de ses domaines de prédilection, pour former une équipe aussi soudée que motivée et experte.

Le choix d'une marque aux valeurs partagées

Lorsque Philippe Coessens choisit douvrir son premier magasin Mobalpa, cest le relationnel avec les équipes internes de la marque qui le séduit de prime abord. Il découvre ensuite les valeurs de lenseigne. Fabricant situé au cœur des Alpes, lentreprise est familiale et très attachée à ses racines : implantée depuis 1905 dans le même village, elle na jamais cédé à la tentation de la délocalisation. Mobalpa place la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations en produisant des produits de qualité, durables et esthétiques. Elle sattache aussi à accompagner et soutenir son réseau pour lui garantir le meilleur développement possible. Se reconnaissant parfaitement dans cet ADN, Philippe Coessens ouvre son premier point de vente Mobalpa à Wauthier-Braine avec déjà en tête une certaine idée dexpansion.

Après sêtre assuré du succès de son magasin, il peut ainsi sereinement mettre en place ce nouvel établissement qui ouvrira ses portes prochainement, à Uccle.

Une localisation comme une évidence

De nombreux clients du magasin de Wauthier-Braine venaient déjà de la région de Uccle. Par conséquent, la famille Coessens a logiquement choisi de couvrir entièrement cette zone en y établissant directement un nouveau point de vente.

« Nous souhaitons être un acteur incontournable de lhabitat, sur lensemble de la région. La proximité des deux magasins offre une complémentarité intéressante pour couvrir une zone au potentiel important. » explique Coline Coessens, Manager du magasin d'Uccle.

Pour autant cette nouvelle aventure a tardé à naître, la difficulté venant principalement du local, difficile à trouver. Cest dailleurs après 6 mois de recherches infructueuses, que lemplacement idéal est comme tombé du ciel : ​ une connaissance informe Philippe Coessens de sa disponibilité. Il restait cependant à convaincre le propriétaire. ​ Ce ne fut pas chose aisée : ​ nombre dentreprises sétant également positionnées. Lactivité et la marque ont séduit, permettant au projet dêtre sélectionné et de pouvoir ainsi démarrer…

Implanté au Fort Jaco, ce local a lavantage dêtre facilement accessible et de bénéficier dun fort passage grâce aux boutiques environnantes, notamment un restaurant, Il Giardino situé juste en face, sur le coin opposé.

A LIRE >>> Ouverture franchise Mobalpa Waremme : Une expérience d'aménagement hors du commun

Un magasin pour vivre une expérience client inédit

Dune surface commerciale de 200 m², le magasin est très en longueur, ce qui a permis de disposer de nombreuses expositions pour une immersion totale des visiteurs lors de leur parcours découverte. Au concept Mobalpa, il présente notamment un appartement de 30 m², entièrement agencé avec des produits Mobalpa, traduisant ainsi concrètement son savoir-faire et son expertise en aménagement global de lhabitat.

Une équipe polyvalente et mobile

« Nous avons recruté nos nouveaux concepteurs en amont de la finalisation du magasin, et les avons formés au sein du magasin de Wauthier-Braine pour que, dès louverture, tout le monde soit parfaitement opérationnel. Ils ont ainsi pu acquérir les valeurs de notre entreprise et maîtriser totalement notre fonctionnement » détaille Coline Coessens. ​ « Pendant les premiers mois nous allons dailleurs faire intervenir lensemble des équipes sur les deux points de vente. Nous ajusterons ensuite lorganisation en fonction des affinités et des souhaits de chacun. Lobjectif est que chacun trouve la meilleure place au sein de notre groupe. Pour ce qui concerne la Direction, nous nous relayerons, mon père et moi sur les deux magasins. » précise-t-elle.

Ce deuxième point de vente semble avoir tous les atouts nécessaires pour suivre la réussite du premier. Avec la même envie détablir avec ses clients une relation humaine forte, la famille Coessens tient à réaliser de beaux projets, de qualité, tout en respectant le budget alloué. Une excellente raison daller visiter ce superbe nouveau magasin Mobalpa.
Nouvelles
Brico ouvre une nouvelle enseigne à Chaumont-Gistoux En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Pommerloch et passe un cap symbolique En savoir plus
BURGER KING® ouvre à Châtelineau En savoir plus
ixina renforce sa présence à Bruxelles avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Schaerbeek En savoir plus

5 bonnes raisons de devenir membre

Devenir membre

Gamme la plus large

Correspondance personnelle

Contact direct

Conseils gratuits

Franchise Academy

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?