Des ouvertures de magasins en perspective

Le chiffre d’affaires de Leonidas a augmenté de 13 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 121,5 millions d’euros, comme le montrent les chiffres de l’exercice clos en juin. L’excédent brut d’exploitation (EBITDA) a connu une croissance encore plus forte, de 19 %, pour atteindre 20,9 millions d’euros. Au cours des sept dernières années, le chiffre d’affaires a augmenté de près de 50 %, tandis que l’EBITDA a presque triplé au cours de la même période, malgré deux années difficiles.

L’administrateur délégué Philippe de Selliers s’est montré satisfait : « Ces résultats confirment la solidité de notre modèle d’entreprise, d’autant plus que nous déployons parallèlement des efforts importants pour construire notre nouvelle usine à Nivelles. » Leonidas a délibérément choisi d’augmenter les prix dans une mesure inférieure à l’inflation, bien que le prix du cacao ait fortement augmenté, afin de stimuler les volumes.

Il convient de souligner les excellentes performances du « travel retail », qui a enregistré une croissance de plus de 30 %. En France, les ventes ont augmenté de 20 %, ce qui est nettement supérieur à la moyenne. L’entreprise constate également une reprise de la croissance aux Pays-Bas. Elle prévoit donc de poursuivre son expansion en ouvrant six nouveaux points de vente en Belgique, 30 par an en France et 15 aux Pays-Bas. Leonidas, fondée en 1913, compte actuellement plus de 1 200 points de vente dans 40 pays.

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