Des repas pratiques et sains

« Après une réflexion approfondie sur l’avenir de Delitraiteur, le Groupe Louis Delhaize est arrivé à la conclusion que la marque et ses 41 magasins ont un plus grand potentiel lorsqu’ils sont intégrés au sein de Colruyt Group », explique le détaillant dans un communiqué de presse. Chez Colruyt Group, on lit qu’avec cette acquisition, l’entreprise veut se développer davantage et se concentrer sur une offre qui offre de la commodité aux clients.

« Nous constatons que les clients ont un plus grand besoin de commodité et recherchent des repas faciles et sains. Ces dernières années, nous avons donc déjà fait beaucoup d’efforts dans ce sens, notamment en augmentant notre présence dans les villes, en ouvrant des magasins Okay Direct où les clients peuvent faire leurs courses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en élargissant la gamme de produits frais chez Okay et en participant récemment à BON – le bar gastronomique qui propose des produits de qualité et faits maison à emporter. L’acquisition de Delitraiteur permet au Colruyt Group de se concentrer encore davantage sur une offre de commodité, avec des repas prêts à réchauffer et prêts à consommer », déclare Jo Willemyns, COO Food Retail de Colruyt Group.

Maintien de la marque

Créé en 1990, Delitraiteur est le spécialiste des solutions repas avec plus de 200 plats, salades et sandwichs fraîchement préparés, à emporter ou à consommer sur place. Ses magasins sont ouverts sept jours sur sept, de 7h30 à 22h. Delitraiteur propose également un large éventail de produits alimentaires, dont plus de 1 000 produits belges et de nombreuses exclusivités. Aujourd’hui, il y a 40 magasins en Belgique et un au Luxembourg. Tous les magasins, sauf trois, sont exploités par des entrepreneurs indépendants.

Colruyt Group n’envisage pas de modifier la marque, le concept et le modèle de franchise et reprend toutes les équipes. Les parties concernées ne donnent pas de détails financiers sur la transaction, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

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