128 magasins convertis avec succès
Plus d'un an et demi après l'annonce par Delhaize de son passage à un réseau de magasins 100 % affiliés et un an après le premier magasin affilié, le distributeur peut aujourd'hui se féliciter d'une transition réussie. Par cette décision, Delhaize souhaitait renforcer sa position sur le marché belge compétitif et répondre, de manière plus pertinente, aux nouvelles attentes des clients. Les 128 magasins Delhaize sont à présent indépendants et les premiers résultats se révèlent déjà prometteurs. La part de marché de Delhaize augmente et l’on s’attend à des résultats nettement meilleurs pour les magasins affiliés.
La poursuite de la nouvelle dynamique entrepreneuriale des magasins nouvellement affiliés, l'adaptation des heures d'ouverture et l'élargissement de l'assortiment local permettront de mieux servir chaque communauté de clients vivant dans la proximité des magasins. Nos fournisseurs voient également de nouvelles opportunités de développer des initiatives commerciales plus adaptées au magasin ou d'offrir de nouveaux produits et des produits locaux. En outre, le réseau existant de magasins affiliés se porte bien. Il va sans dire que cela contribue également à un état d'esprit positif, à une plus grande satisfaction au travail et à une bonne ambiance de travail pour nos employés.
« La réouverture du dernier magasin Delhaize affilié est un moment important pour Delhaize. Après une période de transition intensive, nous observons aujourd'hui les premiers résultats positifs. Pour nous, c'est la preuve évidente que nous avons pris la bonne décision. Nous envisageons l'avenir avec confiance, en nous appuyant sur notre stratégie commerciale et l’engagement de tous nos partenaires affiliés », a déclaré Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.
Le Delhaize de demain
Des projets comme celui-ci à Plantin et Moretuslei font partie du Delhaize de demain. En investissant dans des supermarchés situés dans des quartiers urbains, le distributeur entend contribuer à un environnement meilleur, plus vivable. En plus d'accueillir ses clients dans un supermarché de dernière génération, où toute une série de mesures d'économie d'énergie ont été prises, Delhaize souhaite plus que jamais s'intégrer dans le voisinage. Ce projet, qui comprend un magnifique jardin intérieur et une zone réservée aux camions, entièrement couverte et insonorisée, en sera un excellent exemple.
Delhaize Plantin
Après sa reprise par des exploitants indépendants et une rénovation complète des lieux, le supermarché anversois entame un nouveau chapitre de son histoire. Les clients de Delhaize Plantin disposeront d'un supermarché Delhaize de dernière génération, doté de tous les concepts de magasins les plus récents. Le magasin s'améliore également en termes de durabilité grâce à une série de mesures d'économie d'énergie.
« Avec toute l'équipe du Delhaize Plantin, nous voulons avant tout continuer à offrir à nos clients une toute nouvelle expérience d'achat dans un bâtiment flambant neuf », explique Alain Govaert, responsable du supermarché. « Dans le nouveau contexte, nous souhaitons en outre procéder à quelques ajustements qui amélioreront encore le confort des clients. C'est donc un tout nouveau magasin, avec la même équipe, mais nous offrirons encore plus de services dans la mesure du possible. »