L’HISTOIRE DE POIVRE & SEL
C’est en 2004, au détour d’une promenade dans le quartier de la Place de Bronckart, au coeur de Liège, que Thierry Buche et Alexandra Quédru visitent par hasard une maison de maître à louer. Le lieu les inspire.
Très vite, ils réfléchissent à une formule. Pas tout à fait une sandwicherie, pas tout à fait un restaurant. En réalité, une formule lunch différente et originale basée sur des toasts – salades – sandwiches, à savourer sur place, ou à emporter, le tout fait « maison ».
Leur but était que chaque personne qui entre et s’installe à table oublie le temps d’un déjeuner le quotidien dans un endroit convivial, familial et ou l’accueil est égal à la fraîcheur et à l’authenticité des produits dégustés. Le concept de Poivre & Sel était né !
En 2006 il prépare l’ouverture d’un second point de vente, celui-ci rencontre un grand et franc succès ! Ils structurent alors leur concept afin de pouvoir le proposer sous forme de franchise, et années après années, plusieurs points de vente ont éclos. Poivre & Sel devient alors une référence en région liégeoise.
C’est alors qu’en 2014, Pierre-Alexis Jeanfils conquit par le concept et grand amateur de « good food » rejoint l’aventure. Il décide par la suite d’ouvrir un second point de vente et devient le premier double franchisé (Waremme et St-Georges).
En 2023, après presque 20 ans à la barre, Thierry et Alexandra décident de céder la société à Pierre-Alexis qui devient le nouveau franchiseur. Celui-ci sera désormais en charge de la gestion de l’enseigne.
Depuis le 1 janvier 2024, la belle histoire continue donc, avec Pierre-Alexis à la barre du groupe Poivre & Sel Concept.
LE PROFIL DU FRANCHISE POIVRE & SEL
Nous recherchons des hommes et des femmes qui ont envie de s’impliquer totalement dans la gestion de leur point de vente, dans la dynamisation et la motivation de leur équipe, et qui contribuent par la qualité de leur travail à l’essor du point de vente.
Une grand affinité avec les produits frais, un esprit ouvert, un sens développé de l’accueil et du service au client sont également des atouts - clés du métier.
Le franchisé est un indépendant à part entière, capable de transmettre à ses clients et à son équipe toutes les valeurs du concept Poivre & Sel.