Happy Cash/Happy Troc Belgique : un succès rapide

Au micro de Benoît Jacob pour le podcast Monsieur Immo, Nathalie Rémion rappelle l'histoire du réseau Happy Cash, né en France et déployé depuis quelques années en Belgique, sous sa direction.

De son côté, Benoît Salvodi détaille son histoire au sein du réseau. Au départ franchisé Troc, concept qu'il est l'un des premiers à déployer en Belgique, il rencontre très vite un franc succès. Au point d'ouvrir rapidement un deuxième point de vente.

Suite au rachat de Troc par Happy Cash/Happy Troc, le multifranchisé reste dans le réseau, séduit par les atouts conférés par sa nouvelle marque.

La success story continue : il ouvre un troisième à Bruxelles, puis un quatrième, un cinquième puis un sixième. Au fil des années, il revend ses deux premiers magasins et est ainsi aujourd'hui à la tête de 4 points de vente.

Ainsi, rappelle la responsable du réseau Happy Troc/Happy Cash, les marques comptent désormais 16 magasins en Belgique.

Happy Cash/Happy Troc : des atouts solides

« Il faut pouvoir donner à son personnel de la formation continue. Parce que tout évolue, parce que les gens évoluent, parce que le marché évolue », rappelle le multifranchisé.

Et c'est l'une des raisons qui l'ont poussé non seulement à rester dans le réseau après le rachat de sa marque par Happy Cash, mais à poursuivre le développement.

En effet, comme il le rappelle, soutenu par la responsable de réseau, l'une des grandes forces de Happy Cash/Happy Troc, c'est de disposer d'une université de formation intégrée qui permet à tous et toutes, franchisés et collaborateurs, de monter en compétences pour rester leader sur le marché de la seconde main.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?