Depuis sa création en 1908, Comtesse du Barry incarne l'excellence française. Détenue depuis une décennie par la coopérative agricole Maisadour, forte de 8 000 agriculteurs adhérents, l’enseigne met en valeur le savoir-faire de ces derniers à travers des créations gastronomiques exceptionnelles.
« Nous nous engageons à soutenir les petits producteurs et à promouvoir les savoir-faire ancestraux, garants d'un patrimoine inestimable. » ajoute Stéphanie.
Créer des émotions gustatives
« Notre objectif ultime est d'offrir des expériences gustatives inoubliables grâce à tous nos produits d’ Epicerie Fine . », explique Stéphanie. « Nous faisons en sorte que nos clients soient conquis par les produits que nous fabriquons (s foies gras, terrines, rillettes, plats du terroir …) que par les produits que nous sélectionnons (Champagne, caviar, confiseries …).
Les dégustations que nous proposons régulièrement en boutique sont une invitation à la découverte des saveurs du terroir, à l'éveil des sens et surtout au partage. Nous sommes fiers de défendre les produits et recettes de la Gastronomie Française et de toujours privilégier les produits de qualité. »
Expansion en Belgique
Déterminée à étendre son rayonnement en Belgique, Comtesse du Barry souhaite désormais ouvrir un réseau de franchisés en Belgique en commençant par Bruxelles. L’enseigne est donc à la recherche d'entrepreneurs qui partagent la même passion pour la gastronomie et l'engagement pour des produits de qualité française.
Profil du candidat à la franchise idéal
« Le candidat à la franchise Comtesse du Barry est un entrepreneur passionné par la gastronomie, doté d'un sens aigu des affaires et d'une vision stratégique pour développer son activité. », explique Stéphanie. « Au-delà de sa boutique, l'entrepreneur devra explorer de nouvelles opportunités telles que des cadeaux d'affaires et d'autres collaborations commerciales. »
Formation et soutien continu
Avec une formation initiale de cinq semaines et un accompagnement permanent, les franchisés bénéficient d'une assistance personnalisée pour assurer leur réussite. Comtesse du Barry partage son savoir faire sur les sujets marketing ou de développement commercial pour répondre aux besoins spécifiques de chaque franchisé.
Ce qui distingue Comtesse du Barry
La spécificité de Comtesse du Barry réside dans son engagement en tant que fabricant, offrant une approche unique dans l'univers de l'épicerie fine. Au carrefour de la tradition et de l'innovation, la marque incarne l'âme de la gastronomie française et propose une sélection variée de produits de qualité.
Message aux futurs franchisés
Pour les candidats à la franchise hésitant à franchir le pas, Stéphanie offre un conseil avisé : « Si vous avez la passion pour la gastronomie, l'envie d'entreprendre, et le désir de satisfaire vos clients, alors vous avez tous les atouts pour réussir avec Comtesse du Barry. Après tout, la clé du succès réside dans la passion pour créer des expériences culinaires uniques et le dévouement à les sublimer. »