L'ambition de la chaîne est d'approvisionner ses magasins au Benelux avec des véhicules à zéro émission nette d’ici 2030. Grâce à ces deux développements, Domino's franchit les étapes suivantes dans la démarche durable de l'entreprise. Domino's compte actuellement plus de 500 magasins dans le Benelux.  

À propos du Projet Golf

Le centre de distribution de Domino's travaille dur à un transport plus durable. Sa dernière innovation est le « Projet Golf ». « Le Projet Golf consiste à mettre plus de pâtons medium dans un plateau, à savoir 18 pâtons au lieu de 10 », explique Edwin Treur, Head of Commissary & Transport. 80% de pâte en plus dans un plateau, cela permet de réaliser des économies directes d'environ 13% dans les camions. Edwin poursuit : « Par conséquent, nous pouvons transporter plus de pâtons dans un seul camion, ce qui nous permet d'approvisionner un magasin supplémentaire par tournée. Cela peut sembler peu à première vue, mais, compte tenu de nos volumes, il s’agit d’une réduction significative de près de 1.000 trajets par an. »

Véhicules électriques

Outre les nouveaux plateaux à pâtons, Domino's a également investi dans deux camions électriques. Dès lors, 10 % des tournées sont parcourus avec des véhicules à zéro émission nette, ce qui représente plus de 6.000 trajets par an. Les camions ne sont pas seulement meilleurs pour l'environnement mais, étant plus silencieux, ils entraînent aussi nettement moins de nuisances sonores aux abords des établissements. Notre objectif est d’utiliser uniquement des véhicules à zéro émission nette pour approvisionner les magasins Domino's Benelux d'ici 2030.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?