Comment faire évoluer sa carrière professionnelle lorsqu’on est franchisé ?

Même lorsqu’on fait le choix de devenir le gérant de sa propre activité, il demeure possible de progresser professionnellement au sein d’un réseau de franchise, comme c’est le cas chez Répar’stores.

Le franchisé fait ses débuts seul, à la création de son entreprise, avec un véhicule utilitaire comme point de vente itinérant. Progressivement, il élargit son portefeuille clients et augmente son chiffre d’affaires. Grâce aux formations techniques et managériales dispensées par le siège de la franchise, au sein de son propre centre de formation, il a l’opportunité de consolider ses compétences et ses connaissances.

Face à la demande croissante en réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques, de nombreux franchisés recrutent et dirigent une équipe. Avec Répar’stores, le chef d’entreprise évolue à son rythme, qu’il s’agisse d’une croissance rapide ou progressive sur plusieurs années.

« Je vois parfois des franchisés embaucher un de leurs proches ou leur enfant. C’est une grande fierté en tant que franchiseur ! », explique Guillaume Varobieff, directeur général Répar’stores.

Aujourd’hui, 50 % des franchisés du réseau ont agrandi leur équipe et sont multi-véhicules. Ces petites équipes peuvent générer 800 000 à 1 million d’euros de chiffre d’affaires, ce qui représente un très bon résultat.

« Nous souhaitons développer cette tendance pour atteindre 75% de franchisés multi-véhicules d’ici 2026, car plus de véhicules sur le territoire permet de continuer à augmenter la satisfaction de nos clients en réduisant le temps d’attente des interventions », affirme Guillaume Varobieff.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?