Une nouvelle aventure sur un marché prometteur
Répar’stores, l’enseigne prospère avec plus de 300 agences en France, Répar’stores a franchi les frontières en s'installant au Luxembourg en juin 2021 et a ensuite étendu son réseau en Allemagne en 2022 et est présente en Espagne depuis octobre 2023. Cet été, c’est en Belgique qu’elle démarre son expansion.
Pourquoi la Belgique ? Avec des produits similaires à ceux de la France et du Luxembourg, ce marché est idéal pour l’enseigne. Le parc de volets roulants en Belgique dépasse les 10 millions d’unités, offrant un potentiel de chiffre d’affaires de plus de 206 millions d’euros pour la réparation et la modernisation.
Guillaume Varobieff, directeur général de Répar’stores : « Nous souhaitons développer notre activité en Belgique pour offrir des solutions de réparation. Nous recherchons des entrepreneurs motivés prêts à se lancer avec nous dans cette belle aventure !
Les premières années dans un nouveau pays sont une opportunité unique pour les entrepreneurs, car les franchisés auront le choix en ce qui concerne le périmètre d’activité.
Nous recherchons de nouveaux franchisés partageant nos valeurs familiales pour implanter l’activité Repar’stores en Belgique. »
Une enseigne à succès en quête de nouveaux franchisés
Répar’stores recherche des profils variés sans exigences particulières en matière d’expérience dans le bâtiment. C’est un plus, mais ce n’est pas essentiel. Le réseau forme et accompagne des entrepreneurs engagés et motivés par un projet dynamique, avec des aptitudes commerciales et un intérêt pour le travail manuel.
Répar’stores mise principalement sur les relations humaines, celles-ci sont au cœur de la réussite. Pour les personnes qui envisagent une reconversion professionnelle, et souhaitent développer leurs compétences ainsi qu’augmenter leurs revenus, devenir franchisé pour Répar’stores peut s’avérer être une très belle opportunité pour entrer dans le monde de la franchise.
Un marché de niche en pleine expansion
Depuis sa création en 2009, Répar’stores a su se démarquer sur un marché de niche souvent négligé par les installateurs de stores et volets roulants, en se concentrant sur la maintenance. Convaincus de l’importance de « réparer plutôt que de remplacer ».
Leur concept novateur, associé à un développement en franchise, a permis une croissance rapide. En 2023, le réseau a généré un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros pour les franchisés et de 50 millions d’euros pour la tête de réseau.
Les atouts du réseau Répar’stores:
- Un véhicule aménagé, conçu pour offrir un service haut de gamme de dépannage, sans nécessité d’implantation commerciale.
- Un faible apport initial, à partir de 15 000 €, pour créer son entreprise en Belgique.
- Une centrale d’achat assurant un approvisionnement rapide en 48 heures.
- Un centre de formation pour accompagner les franchisés dans leur montée en compétences ou leur reconversion.
Avec une équipe engagée et une vision claire Répar’stores, se prépare à un avenir prometteur en Europe et au-delà. L’enseigne est à la recherche de franchisés motivés !