Et c’est Benoît Thouvenin, qui se lance dans l’aventure, en s’installant à Bruxelles. Rencontre.

UN PREMIER FRANCHISÉ SUR LE TERRITOIRE BELGE

Benoît Thouvenin vient d’effectuer le déplacement de Belgique jusqu’au siège de Repar’stores à Montpellier pour sa formation initiale. Une jolie occasion de découvrir la culture du réseau, de s’en imprégner, et créer des liens avec ses collègues francophones !

 « J'ai travaillé chez Somfy de 1993 à 2020 (soit 27 ans !) et j’ai toujours suivi l'activité du groupe Repar'stores. Je connaissais la marque, le concept, la franchise et sa réputation. » explique Benoît Thouvenin.

Benoît a été séduit par le concept « Réparer plutôt que remplacer » sans oublier sa volonté de créer sa propre société. « Être autonome tout en ayant le soutien et la notoriété de la franchise Repar’stores. » Sans oublier les valeurs de l’enseigne auxquelles Benoît est sensible: éthique, bienveillance, et sens du service.

La devise de Benoît ? Un proverbe africain : « Pour aller vite, marche seul. Pour aller loin, allons-y ensemble. »

« Je suis très fier d’être le tout premier franchisé Belge ! » ajoute-t-il.

UNE NOUVELLE AVENTURE QUI COMMENCE, SUR UN MARCHÉ PROMETTEUR

Repar’rollladen, Repar’persianas, ou Repar’stores, des appellations différentes pour une seule et même enseigne, à qui tout sourit. Le réseau de franchise, qui couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire français avec plus de 290 agences, s’est envolé pour la première fois hors des frontières, en s'installant au Luxembourg en juin 2021. S’ensuit une implantation en Allemagne en août 2022, en Espagne en octobre 2023, pour laisser une nouvelle empreinte en cette année 2024, cette fois-ci en Belgique.

Pourquoi la Belgique ? Avec des produits similaires à la France et au Luxembourg, un parc de volets roulants estimé à plus de 10 millions d’unités, et un potentiel de plus de 206 millions d’euros de chiffre d’affaires pour la réparation et la modernisation des volets roulants, l’implantation sur ce nouveau territoire se montre prometteuse !

Une nouvelle implantation dans un pays limitrophe à la France, après avoir établi sa présence au Luxembourg (juin 2021), en Allemagne (août 2022), et en Espagne (octobre 2023) qui renforce sa position de leader et son engouement à explorer de nouveaux marchés.

À propos de Repar’stores

Fondée en 2009, Repar’stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de stores et volets roulants toutes marques. En 2023, le chiffre d’affaires est de 89 millions d’euros pour les franchisés et de 50 millions d’euros pour la tête de réseau. Repar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 290 agences.

En 2023, Repar’stores a réalisé une enquête de satisfaction globale avec l’Indicateur de la Franchise (organisme d'enquête indépendant) auprès de ses franchisés et a obtenu des résultats inédits pour un réseau de cette taille avec 96% de satisfaction générale.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?