Denis, franchisé dynamique depuis plus d’un an et demi à Waremme dans la région de Liège, partage son expérience et explique pourquoi il a choisi Mobalpa.

Un choix qui s’est avéré comme une évidence  ?

Pour Denis, la relation humaine est primordiale. Il a été attiré par les valeurs humaines prônées par Mobalpa et se retrouve pleinement dans cette philosophie. Il souligne l’importance de la disponibilité des équipes internes, du partage et de l’écoute, qui sont au cœur de l’élaboration de chaque projet. L’accompagnement personnalisé des services supports Mobalpa permet de piloter le projet du futur franchisé de A à Z tout au long des étapes clés.

L’expertise d’une enseigne de plus de 75 ans au service de ses franchisés

Mobalpa se distingue par son soutien exceptionnel, nous explique Denis. Chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement constant, depuis les premiers rendez-vous jusqu’à l'ouverture du showroom. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit pour le financement, la recherche de locaux, l’aide à l’établissement du business plan ou la conception du showroom au concept par le service agencement et design de la marque. Cette rigueur et cet accompagnement sont les forces majeures de la marque.

Vivre son Rêve avec Mobalpa

Denis encourage vivement les futurs franchisés à franchir le pas. Il témoigne de son épanouissement quotidien et de l’enthousiasme qu’il ressent chaque jour à exercer son métier. Pour lui, rejoindre Mobalpa, c’est rendre ses rêves possibles tout en assurant une satisfaction maximale des clients.

C’est quoi une journée type chez Mobalpa

« Mes journées sont variées et enrichissantes », nous explique Denis. Avec une équipe composée de cinq personnes, des architectes, des placeurs et des techniciens s’occupant du back-office pour l’excellence technique des projets. Le vendeur concepteur accueille les clients, conçoit des projets en 3D, et  projette la conception via l’outil de réalité virtuelle. La coordination des livraisons, des installations et l’accompagnement quotidien de son équipe sont des éléments clés de ses journées.

L’offre de Mobalpa : Un aménagement pour toute la maison sur mesure

Mobalpa offre des solutions d’aménagement pour toutes les pièces de l’habitat, allant de la cuisine à la salle de bain, en passant par la chambre (dressing) et le salon (coin tv). Chaque projet est conçu sur mesure, au millimètre près pour la gamme agencement-sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques des clients, qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovations.

Avec le contrat sérénité unique dans la profession, la relation entre Mobalpa, ses franchisés et les consommateurs est formalisée, garantissant un engagement solide de toutes les parties. Ce contrat est unique dans le secteur et assure une qualité de service exceptionnelle, rassurant ainsi les clients qui investissent des milliers d’euros dans leur cuisine.

 

Êtes-vous le bon candidat ?

Sandrine Bosson, Responsable développement des réseaux de franchisés pour le groupe Fournier – Mobalpa à l’international, nous explique que la franchise recherche des entrepreneurs dynamiques, commerçants, commerciaux, acteurs de leur projet, orientés résultats et également orientés vers la satisfaction client.

« C’est une des clés du succès dans notre métier. La relation avec un consommateur s’étend sur environ quatre mois du premier contact en magasin à l’installation, nécessitant une relation de confiance sur le long terme avec le franchisé et ses équipes magasin. Nous mettons un point d’honneur à nous adapter à la culture du pays dans lesquels nous nous développons et nous nous installons. »

« Mobalpa s’adapte aux marchés locaux tout en maintenant des standards élevés d’exigence opérationnelle. Des réunions trimestrielles sont organisées avec le réseau de franchisés pour des moments de partage, d’échanges, et d’écoute dans le but de répondre aux besoins des franchisés. Cette écoute active et cette flexibilité sont des atouts majeurs, et constituent l’ADN Mobalpa. »

« Nous maintenons de fortes ambitions de développement sur la Belgique et d’autres territoires internationaux à court terme. »

En conclusion

Mobalpa offre une expérience de franchise enrichissante, basée sur des valeurs humaines, un accompagnement rigoureux et une écoute active. Les franchisés comme Denis témoignent de leur épanouissement et de la satisfaction de leurs clients, faisant de Mobalpa une référence dans l’aménagement sur mesure de l’habitat, et donc un incontournable dans l’agencement des pièces à vivre de l’habitat.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?