TRYBA : leader de la rénovation de l’habitat
Depuis plus de 40 ans, TRYBA innove pour offrir des produits toujours plus performants en matière d'isolation thermique, phonique, de sécurité et de design. Grâce à des investissements conséquents dans ses sites de production – 32 millions d'euros depuis 2019 – TRYBA a renforcé ses atouts distinctifs. L'enseigne propose des technologies avancées comme le TPS (Thermo Plastic Spacer) et le triple vitrage en série, tout en diversifiant son activité pour devenir un acteur global de la rénovation avec un portefeuille complet de produits : fenêtres, portes, volets, pergolas, vérandas, et plus récemment, isolation.
Avec la reprise en 2020 de la société FCA, devenue Isolation by TRYBA, l'enseigne s'impose également dans la rénovation énergétique, avec un réseau de 18 concessionnaires en pleine expansion. TRYBA se distingue par sa nouvelle signature, « Bienvenue dans l’Habitat de demain », reflétant son engagement envers un habitat moins gourmand en énergie, plus sûr et plus responsable. L'entreprise vise l'autonomie énergétique de ses sites de production d'ici 2027, notamment grâce à un projet de centrale photovoltaïque sur son site historique à Gundershoffen.
Une croissance soutenue pour TRYBA
Malgré un marché de la fenêtre en baisse en 2023, avec un peu plus de 10 millions d'unités vendues en France, TRYBA a su s'adapter aux nouvelles tendances du marché, et maintenir un rythme de développement soutenu. En 2024, l'enseigne a ouvert 19 nouveaux espaces conseils, dont 10 par de nouveaux concessionnaires et 9 par des concessionnaires fidèles à la marque. Ce dynamisme témoigne de la confiance des partenaires envers la marque et de leur volonté d'investir dans leur territoire.
Un parcours client au cœur de la stratégie TRYBA
Pour renforcer la valeur perçue de la marque et asseoir sa légitimité, TRYBA améliore constamment son parcours client. En 2024, l'enseigne a été élue pour la cinquième année consécutive « Meilleures Menuiseries de l’année ». Avec une notoriété globale en hausse de 9 points, atteignant 78%, TRYBA confirme les effets positifs de ses investissements médias et de ses efforts continus pour offrir une expérience client riche et immersive. Cela inclut le déploiement de nouveaux outils de vente 3D, la simplification des gammes de produits et le lancement d'un nouveau site web en 2023.
Un avenir prometteur pour TRYBA
Avec son plan de développement ambitieux, son expertise reconnue et son engagement pour un habitat durable, TRYBA est idéalement positionné pour poursuivre sa croissance dans les années à venir. La marque a toutes les clés en main pour devenir l'acteur incontournable de la rénovation en France et pour accompagner les Français dans leur transition vers un habitat plus responsable et plus performant.