200 stands différents

Après l’ouverture d’un premier magasin à Fléron (Liège) en 2021, la franchisée belge Cassandre Jouret aspire à plus. Le 24 août, la deuxième friperie Børneloppen ouvrira ses portes le long de la Chaussée de Bruxelles à Waterloo.

« C’est le genre de chance qui ne se présente pas souvent, et aucun autre emplacement ne peut rivaliser avec celui que nous avons trouvé, » déclare Cassandre Jouret, qui explique que Waterloo est une destination « shopping » populaire pour de nombreuses familles, notamment en raison de ses infrastructures de stationnement et de la courte distance qui sépare Bruxelles et le Brabant wallon.

Il ne s’agit que du troisième magasin en dehors du Danemark pour la formule de seconde main. Børneloppen adhère (en partie) au principe du consommateur à consommateur (C2C) : les particuliers peuvent y louer un stand ou une étagère pour vendre leurs propres articles. Børneloppen s’occupe de la vente et du service à la clientèle, tandis que le produit de la vente est automatiquement transféré sur le compte du vendeur. Le nouveau magasin peut accueillir environ 200 « exposants » différents.

À l’origine, le plan d’affaires de Jouret prévoyait quatre ou cinq magasins en Wallonie et à Bruxelles vers 2023, mais ce délai a été repoussé. Toutefois, Børneloppen continue de viser une expansion en Belgique et aux Pays-Bas. Bientôt, la formule d’articles pour enfants sera également lancée en Suède.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?