C'est un sujet très important en fonction du concept de Raison Home. Nous apportons à nos clients un service complet en les accompagnant à toutes les étapes de la conception et de la réalisation de leur projet d'aménagement.

Cela signifie que nos franchisés doivent être en capacité de suggérer à leurs clients des prestataires de confiance pour la réalisation des travaux complémentaires. Au préalable, ils doivent approcher des architectes, des entrepreneurs, électriciens, plombiers, carreleurs, maçons, etc. et conclure avec eux des accords de recommandation réciproque. Pour être efficaces dans cette prospection, ils doivent parfaitement identifier les attentes de leurs interlocuteurs et les croiser avec leurs points forts. C'est ainsi qu'ils peuvent préparer un argumentaire convaincant pour approcher leurs interlocuteurs. C'était l'objectif de cette formation visant à les aider à avoir une approche totalement personnalisée de chaque interlocuteur.

Ensuite, l'équipe de la franchise a présenté son nouveau Master Plan stratégique d'accompagnement des franchisés.

Il est construit sur base d'une approche totalement personnalisée. Jusqu'ici, la franchise offrait un accompagnement assez semblable à tous ses franchisés.Cela a très bien fonctionné, vu la croissance des résultats du réseau. Mais à présent, il faut passer à une autre stratégie. Nous nous retrouvons face à quatre catégories principales de franchisés:

  • Les starters: ils viennent de se lancer. Leur but est de faire sortir leur entreprise de terre et d'acquérir aussi vite que possible les compétences et les connaissances leur permettant d'établir les premiers contacts avec des prospects, de faire leurs premières offres, de conclure leurs premières ventes et d'offrir un service de qualité visant à convertir une vente en un client enchanté, qui aura à coeur de les recommander. Sur base d'un audit de compétences établi à la fin de la formation initiale, le franchisé bénéficiera d'un accompagnement très ciblé pour monter en puissance dans tous les domaines clés de la fonction de Home Designer;
  • Les franchisés en quête de stabilité: ils ont pour but de démontrer leur maîtrise de tous les aspects de leur activité, ce qui sera sanctionné par l'atteinte d'un chiffre d'affaires démontrant que leur entreprise est pérenne, que leurs revenus leur permettent de très bien gagner leur vie et que le pourcentage de leur chiffre d'affaires réalisé grâce à la recommandation est l'expression de leur professionnalisme. Chaque domaine à améliorer fera l'objet d'un traitement prioritaire pendant la période voulue de manière à ce que le franchisé parvienne au niveau de maîtrise attendu;
  • Les franchisés en quête de fine-tuning. Ils ont atteint le niveau de chiffre d'affaires démontrant la fiabilité de leur entreprise et leur maîtrise du métier. Pour continuer à grandir, ils vont se mettre à la recherche de toutes les solutions qui leur permettront de gagner du temps et d'être plus efficaces. Ils bénéficieront d'un accompagnement personnalisé pour identifier les domaines à perfectionner et les aider à implémenter les solutions adaptées leur permettant entre autres d'envisager l'engagement de collaborateurs;
  • Les franchisés multi-vendeurs. Ils sont face à des défis spécifiques dans le domaine de l'organisation de l'entreprise et de pilotage des vendeurs. La franchise leur proposera un accompagnement totalement sur mesure.

L'accompagnement se fait au-travers de différents canaux: sessions individuelles de coaching, formations continues, regards croisés (sessions d'intelligence collective), événements du réseau.

Cette stratégie vise à permettre à chaque franchisé de bénéficier d'un accompagnement correspondant précisément à ses besoins et ses objectifs.

Voulez-vous rejoindre la franchise Raison Home pour bénéficier de ce service de proximité? Appelez Pierre Jacobs au 0477/80.26.36 ou envoyez-lui un mail à pierre.jacobs@raisonhome.com

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?