Henri, passionné de bonnes choses et de chocolat, est installé à Bruxelles depuis plusieurs années. Cet épicurien dans l’âme, déjà à la tête de plusieurs enseignes, compte désormais trois boutiques « Le Comptoir de Mathilde » : une à Bruxelles et deux à Bruges.
Un projet de rénovation inspirant
Initialement ouverte en février 2014, la boutique de 65 m² de vente fait peau neuve.
Accompagné dans ce projet par l’équipe du siège du Comptoir de Mathilde, basée à Camaret dans le Sud de la France, Henri apporte un souffle de fraîcheur avec cette rénovation. Un beau travail d’équipe et de partenariat qui prépare la boutique pour que l’aventure bruxelloise continue d’accueillir petits et grands gourmands pendant encore de nombreuses années.
Nouveau design, nouveau merchandising, nouvelle présentation des produits, optimisation de la mise en place du magasin, mais toujours autant de gourmandises, de dégustations et toujours plus de 15 recettes de chocolats chauds à emporter, préparées avec les fameuses cuillères « Hot’choc’ », un des produits phares de l’enseigne !
Henri et ses équipes sont impatients de vous accueillir dans l’une de leurs trois boutiques Comptoir de Mathilde pour faire plaisir ou se faire plaisir !
Une expansion stratégique
Avec la boutique du Breidelstraat 10 à Bruges, ouverte en 2015, l’ouverture de la deuxième boutique au 38 Katelijnestraat en avril dernier, et la rénovation de la boutique de Bruxelles, Henri marque sa volonté, en tant que franchisé historique du Comptoir de Mathilde en Belgique, de continuer l’aventure à Bruxelles et à Bruges. Avec ce point de vente flambant neuf, l’enseigne confirme son souhait de se développer en Belgique. En effet, après Bruxelles et Bruges, le Comptoir de Mathilde souhaite offrir cette opportunité à d'autres entrepreneurs désireux d’ouvrir une chocolaterie-épicerie fine.
Perspectives d’avenir
« La marque a la volonté d'étendre sa présence dans d'autres régions de Belgique, en privilégiant les implantations dans les centres commerciaux, à commencer par un projet d’ouverture en Wallonie début 2025. »