« Un non-événement »
La nomination d’Annick Van Overstraeten au sein de la nouvelle société Lunch Garden Belgium est rapportée par le site web De Rijkste Belgen. Il s’agit d’un retour remarquable : la top manager a été CEO de la chaîne de restaurants entre 2010 et 2020 mais s’est retirée après un désaccord avec l’actionnaire de l’époque. Elle est aujourd’hui réintégrée par CIM Capital, le fonds d’investissement qui relance l’entreprise en faillite.
Mme Van Overstraeten deviendra administratrice non exécutive, un rôle qu’elle combinera avec son poste de CEO du Pain Quotidien. « Je resterai active à 100 % au sein du Pain Quotidien, j’y suis déjà très occupée. Il s’agit en fait d’un non-événement. Il est logique qu’ils m’aient demandé d’être administratrice », a-t-elle expliqué à De Tijd.
Lunch Garden a déposé son bilan en janvier pour pouvoir redémarrer avec 42 de ses 62 restaurants. Le nouveau propriétaire dit continuer à croire au concept de base de la formule, auquel peu de choses changeront pour l’instant : « La bonne cuisine de brasserie abordable a sa place sur le marché. Lunch Garden bénéficie également d’un bon emplacement et d’un personnel compétent et motivé ». Libérée de sa dette historique, l’entreprise pourra à nouveau investir.