Nouvelle vision, nouvelle image
La nouvelle identité de marque est née de l'ambition d’autonomiser et d'inspirer les clients comme jamais auparavant. « Nous voulons aller au-delà d'un accompagnement financier et commercial fiable », déclare le CEO Nikolas Vandelanotte. « Nos clients attendent plus qu'un soutien traditionnel. Ils veulent un partenaire proactif qui réfléchit de manière stratégique et créative. Notre nouvelle devise « Imagine More » l’illustre parfaitement : nous nous concentrons sur la cible que nos clients veulent atteindre et sur la manière dont nous pouvons les aider à concrétiser leurs ambitions. »
L'identité visuelle de Vandelanotte a été repensée en adéquation avec cette vision. Le logo a été simplifié pour un look lumineux et moderne, tandis que la nouvelle charte graphique utilise le « risky yellow » comme couleur complémentaire. Ce look rafraîchi reflète l’approche dynamique et progressiste que Vandelanotte déploie dans ses services. L'entreprise a travaillé avec Focus Advertising sur son rebranding.
Sous-marques
Le renouvellement de la marque principale s’est accompagné de la mise à jour des logos de ses sous-marques - Callens Vandelanotte pour l'audit, Le Doux & Mortelmans pour l'assurance, horsum et Ballistix.digital pour la partie numérique. L’adoption d’un style visuel cohérent permet à ces marques d’afficher clairement leur appartenance au Groupe Vandelanotte, tout en conservant leur spécialisation et leur identité propre.
Approche intégrée
Grâce à six métiers complémentaires, les clients peuvent compter sur une large gamme de services (de conseil) adaptés à chaque phase de leur activité entrepreneuriale - depuis le démarrage jusqu'au renouvellement et à la transmission en passant par la croissance. Ces métiers sont les suivants:
- Accountancy
- Audit
- Tax & Legal
- Advisory
- Risk
- Digital
Cette structure permet aux clients d'avoir une vue d'ensemble claire de la vaste gamme de services proposés et garantit une approche intégrée qui stimule l'innovation et la croissance.