Une équipe passionnée pour un projet ambitieux
Ce projet est porté par Anne Capieau, une professionnelle issue d'une formation en architecture d'intérieur et en construction. Après avoir suivi une formation au sein de l’enseigne Schmidt, elle a travaillé en magasin avant de prendre la tête de ce tout nouvel espace. Son équipe se compose de quatre vendeurs, déterminés à accompagner les clients dans la concrétisation de leurs projets.
L'ouverture officielle du magasin est prévue pour le mois de juin, mais dès à présent, les premiers clients affluent, notamment grâce aux prises de rendez-vous en ligne. Cette période de "tour de chauffe" permet à l'équipe de se familiariser avec son nouvel environnement et d'affiner son approche commerciale.
Parallèlement, un deuxième magasin Schmidt voit également une évolution significative
Celui-ci, dirigé par Sébastien Pip, un professionnel présent dans l'enseigne depuis huit ans, Sébastien a repris depuis le début de l'année. Diplômé en architecture de l'école Saint-Luc à Liège, il a su saisir l'opportunité de reprendre la gestion de l’espace de vente à Saint Vith dans la province de Liège.
Un marché en mutation, mais toujours dynamique
« Dans un contexte où le marché de l'aménagement intérieur est parfois perçu comme en ralentissement, les professionnels de Schmidt restent confiants. "Le COVID a provoqué un pic exceptionnel d'activité, mais aujourd'hui, nous sommes simplement revenus à un rythme normal, pas à une chute", explique Isabelle Debetencourt Responsable Expansion Schmidt en Belgique. « L'intérêt des Belges pour l'amélioration de leur habitat reste fort, stimulé par de nouvelles dispositions légales favorisant l'immobilier ».
Bien plus que des cuisines : une offre complète d'aménagement
Contrairement à une idée reçue, Schmidt ne se limite pas à l'aménagement de cuisines. L'enseigne propose également des solutions sur mesure pour les dressings, les placards, les meubles de salon, les salles de bain, les bureaux et même les espaces de coworking. "Dans nos magasins, on retrouve une mise en situation immersive, où le client peut découvrir l'étendue de nos capacités en terme d’aménagement" poursuit Isabelle.
Un parcours client optimisé pour une expérience personnalisée
« L'accueil et le conseil sont au cœur de l'expérience Schmidt. Dès l'entrée dans le magasin, le client est guidé à travers les différents espaces présentés, lui permettant de visualiser concrètement son projet. Un logiciel 3D avancé permet également une immersion totale, offrant une représentation réaliste des aménagements possibles, jusqu'à une expérience en réalité virtuelle ».
Un développement stratégique et des ambitions claires
Schmidt poursuit son expansion en Wallonie et dans la région bruxelloise, avec un intérêt particulier pour l'Ouest de Bruxelles. "Nous recherchons des profils passionnés par l'aménagement et le contact humain, partageant nos valeurs", souligne Isabelle Debetencourt.
Avec ces nouvelles ouvertures et un ancrage fort sur des axes stratégiques, l'enseigne confirme son ambition de devenir un acteur incontournable de l'aménagement intérieur en Belgique.