Finalisation de la fusion Mestdagh

Le 1er avril, Arnaud Meyrant, ingénieur commercial et ancien élève de Solvay, entrera en fonction en tant que directeur exécutif de la succursale belge d’Intermarché. Meyrant prendra en charge les activités de soutien aux points de vente et sera responsable de la « finalisation des chantiers d’intégration engagés », c’est-à-dire de l’acquisition de Mestdagh.

Meyrant travaillera en étroite collaboration avec les présidents du conseil d’administration Antoine Florival (également Solvay) et Philippe Guilpain, tous deux entrepreneurs au sein du réseau Intermarché. Leur mission commune : poursuivre la professionnalisation de l’organisation et maintenir sa dynamique de croissance. En tant qu’actuel Group Strategy, M&A and Partnerships Director, Meyrant était déjà activement impliqué dans les récentes restructurations du Groupe Louis Delhaize.

Nouvelle phase de croissance

L’arrivée d’un directeur exécutif coïncide avec une nouvelle phase de croissance pour Intermarché en Belgique. Après avoir déjà doublé son chiffre d’affaires, l’enseigne annonce une nouvelle croissance de 11 % pour 2024, soit une forte augmentation de sa part de marché.

Le groupe remercie également Dominique Danjean, qui, en tant que directeur général par intérim, a fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle direction au cours des cinq derniers mois. Danjean, qui a notamment travaillé chez Leclerc, est reconnu comme un spécialiste de la gestion des transitions dans le secteur de la distribution en France.

Nous avons besoin de votre accord Nous aimons les cookies. Ceux-ci sont nécessaires pour rendre votre expérience plus personnelle. Ils ne conservent aucune donnée privée. Êtes-vous d'accord?