Échelle du groupe
Ahold Delhaize veut peser davantage, a déclaré Wouter Kolk, directeur pour lEurope & Indonésie dans une interview à Het Parool. Le CEO reconnaît sêtre trop préoccupé du « succès individuel des marques » et que cette attitude avait pesé sur la croissance. « Jaurais dû me concentrer davantage sur lavantage déchelle de notre groupe. Afin de concurrencer des marques comme Lidl et Amazon, les marques dAhold Delhaize doivent collaborer pour développer de nouveaux produits et services ensemble. »Par exemple, le groupe pourrait faire davantage appel aux services en ligne de bol.com puisque les ventes en ligne ont augmenté de 60 % de manière générale depuis le début de la pandémie. Un autre exemple est le Nutri-Score, que Delhaize a développé en collaboration avec le gouvernement belge. Wouter Kolk suggère que le système de notation des produits alimentaires soit adopté par Albert Heijn aux Pays-Bas : « Albert Heijn na pas besoin de réinventer cette roue. »
Les hommes toujours majoritaires
En matière de diversité, Kolk se rend compte quil reste du pain sur la planche. Les magasins sont certes « un bon miroir de la société ». Mais les hommes restent majoritaires au siège. Selon le CEO, le problème réside dans le manque de talents à ce niveau : Ahold Delhaize se qualifie de vivier qui doit former lui-même ses futurs cadres.Il est en revanche plus circonspect face à la tendance des entreprises à se lancer dans des déclarations sociales et à se montrer « activistes ». Un supermarché est là pour tout le monde, et la religion ou la politique ny ont rien à faire. Cest ancré dans lADN dAlbert Heijn. Tout choix est aussi un renoncement, affirme Wouter Kolk. Il ne faut donc pas sattendre à voir AH monter sur les barricades dans limmédiat.
Nouvelles
pour delhaize vanbreda est une machine bien huilee qui se base sur des specialistes
En savoir plus
pour quels aspects avez vous le plus besoin dune expertise lors du lancement de votre entreprise en franchise
En savoir plus
Devenir franchisé Intermarché n’exige pas une expérience préalable dans la grande distribution
En savoir plus
L’Arrondi Solidaire chez Carrefour atteint 116 367 € collectés pour Pink Ribbon
En savoir plus
Raison Home: l'avenir du métier de cuisiniste avec l'Intelligence Artificielle
En savoir plus
Kiabi célèbre les 4 ans du « Good Friday » avec Make-A-Wish
En savoir plus