En acquérant Locatus, Green Street entend poursuivre sa croissance, tout comme l’élargissement de sa gamme de produits paneuropéens, explique l’entreprise américaine dans un communiqué publié mardi.

« La couverture approfondie du retail au Benelux (de Locatus) accélère notre engagement à développer les données et les analyses au niveau des biens immobiliers et complète l'acquisition de Local Data Company au Royaume-Uni l'année dernière », précise également son CEO, Jeff Stuek Jr.

« Nous sommes ravis d'intégrer ces capacités afin de fournir à nos clients les analyses les plus complètes et les meilleures de la région en matière de retail. » Green Street se présente comme étant le principal fournisseur de recherches, d'informations, de données, d'analyses et de services de conseil sur l'immobilier commercial aux États-Unis et en Europe. Quant à Locatus, la firme néerlandaise est l’un des leaders du marché européen dans le domaine des données indépendantes sur le secteur du retail. Lancée il y a plus de 20 ans aux Pays-Bas, l’entreprise compile depuis lors de multiples datas sur les magasins du Benelux et d'autres grandes villes européennes, et notamment la zone de chalandise, la fréquentation, etc. 

« Locatus est heureux de faire équipe avec Green Street. Nous voyons de grandes possibilités d'étendre notre base de données sur les commerces de détail à d'autres pays européens », s’est félicité Gerard Zandbergen, CEO de Locatus.

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