L’enseigne s'est tournée vers les experts suédois en technologie alimentaire et en gaspillage alimentaire de Deligate pour obtenir de l'aide. Après un projet pilote réussi, Deligate et Carrefour lancent maintenant à grande échelle un nouvel outil de suivi des dates visant à transformer et à améliorer la façon dont le retailer gère ses stocks.
« Le nouvel outil nous aidera à rationaliser les opérations, à réduire les coûts et à améliorer la rentabilité. Grâce aux remises intelligentes intégrées et au contrôle total des stocks en rayon, il jouera un rôle clé dans notre stratégie de réduction des déchets et d'amélioration des performances économiques », explique Benoît Moreau, New Technology & Winstore Manager, chez Carrefour Belgique.
Le nouvel outil de gestion des dates devrait également améliorer les routines quotidiennes de plus de 300 utilisateurs de la chaîne d'épicerie. En simplifiant les flux de travail quotidiens, il a le potentiel de rendre les tâches quotidiennes plus faciles et plus agréables et d'économiser jusqu'à 60 minutes par jour pour chaque magasin.
Ce temps peut être affecté à des tâches plus motivantes et plus agréables, telles que l'assistance aux clients et l'assurance que les produits soient bien exposés, et que l'expérience client soit la meilleure possible.
Carrefour lutte activement contre le gaspillage alimentaire mais aussi contre le gaspillage de temps. À cette fin, l'adoption de systèmes avancés de suivi des stocks et l'exploitation de technologies innovantes permettent aux entreprises de surveiller les niveaux de stock en temps réel, d'anticiper les fluctuations de la demande et de prendre des décisions éclairées pour atténuer les risques liés au surstockage ou aux ruptures de stock.
De plus, les capacités d'analyse avancées de l'outil permettent à Carrefour d'obtenir des informations précieuses sur les préférences des consommateurs, les habitudes d'achat et les tendances des stocks. Grâce à ces données, l'entreprise peut prendre des décisions éclairées pour mieux planifier ses magasins, améliorer ses performances commerciales et accroître la satisfaction globale de ses clients.