Mieux que la concurrence

Les Mousquetaires ont réalisé un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2024, sans compter les ventes de carburant. La part du lion de ce chiffre d’affaires revient aux chaînes de supermarchés Intermarché et Netto, qui représentent ensemble 32,7 milliards d’euros sur le marché français. Avec une belle croissance de 7,4 %, ces chaînes surpassent leurs concurrents, en partie grâce à l’acquisition de 273 magasins du groupe Casino. Cependant, la moitié de la croissance provient du parc de magasins existants, a souligné le distributeur.

En Belgique, Intermarché a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros avec 159 magasins, soit une hausse de 11 %. La croissance est un peu plus modeste au Portugal (+3,6% à 1,9 milliard) et en Pologne (+1,6% à 1,2 milliard).

Le groupe a moins bien réussi sur le marché du bricolage. Les ventes des enseignes telles que Bricomarché et Bricorama ont baissé de 3% à 3,3 milliards d’euros. La division industrielle Agromousquetaires a perdu 10 % de son chiffre d’affaires, en partie à cause de désinvestissements. Récemment, le fabricant belge What’s Cooking ? a racheté aux Mousquetaires le producteur breton de plats préparés Sveltic.

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