Les candidats franchisés visitent en masse le portail Franchise
Les franchisés candidats recherchent en masse des opportunités de franchise via Internet via les portails de franchise, où de nombreuses opportunités de franchise peuvent être trouvées. Franchise.be enregistre une croissance du nombre de candidats membres franchisés de 280%.
Rentable Recrutez des franchisés toute l'année
Une étude récente sur la franchise de la Vlerick Business School a identifié Franchise.be comme l'outil de recrutement le plus efficace par de nombreux franchiseurs qui recherchent en permanence des franchiseurs sur le marché belge. Selon Nick Boury, Expert Franchise de Francorp Belgium, l'utilisation des portails de franchise pour la génération de leads a donc été une partie importante des budgets marketing de nombreux franchiseurs depuis plus de 10 ans.
Cette ressource est devenue l'un des producteurs les plus cohérents et les plus importants de prospects et d'offres. Cependant, au cours des dernières années, les franchiseurs ont lentement évolué des efforts de génération de prospects sur Internet vers des éléments plus proactifs, notamment l'optimisation des moteurs de recherche et des campagnes de paiement par clic, ainsi qu'une plus grande sensibilisation des franchiseurs à créer leurs propres sites Web spécifiques à la franchise.
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Matching au lieu de chercher
Boury souligne qu'un changement a eu lieu au niveau des portails de franchise, passant de la pure génération de leads à l'appariement qualitatif. C'est la qualité du lead et du match qui compte et non plus la quantité. Quel est l'intérêt de générer de nombreux franchisés potentiels s'ils ne répondent pas aux critères géographiques, financiers ou à de nombreux autres critères des deux parties? Conclut Nick Boury.
En même temps, les futurs franchisés les utilisent comme tremplin pour obtenir plus d'informations sur la franchise en tant que méthodologie commerciale avant de visiter et de rechercher les opportunités de franchise et / ou les sites Web des franchiseurs eux-mêmes.
Pour cette raison également, il y a encore un avantage significatif à investir dans cette source de génération de leads, à savoir la visibilité sur le marché belge de la franchise
Dans cet esprit, il existe certaines stratégies et pratiques importantes qu'un franchiseur devrait utiliser pour tirer le meilleur parti de son investissement marketing. Voici 11 tactiques clés pour accroître la notoriété de votre marque, générer plus de prospects et d'offres et, surtout, produire un coût par vente acceptable à partir de cette source de prospects.
1. Vérifiez et mettez à jour régulièrement le contenu de votre page de profil
Pour de nombreuses personnes qui recherchent la franchise, leur premier contact avec une marque sera l'un des portails. Cela signifie que leur visite sur votre page de profil peut être la seule chance pour votre organisation de faire bonne impression. Le contenu doit être pertinent et à jour. Pertinent signifie que votre profil décrit clairement et de manière concise votre proposition concernant la valeur de votre franchise ainsi que le profil de franchise idéal. Actuel signifie qu'il n'y a aucune référence à des dates, des prix ou d'autres informations qui sont anciennes ou qui ne sont plus applicables. Un examen trimestriel ou semestriel du contenu est recommandé pour s'assurer qu'il continue de livrer le message souhaité. Quelques autres conseils pour un bon contenu de liste de portail sont d'inclure un en-tête fort qui attire immédiatement l'attention du lecteur et de garantir que le contenu soit pertinent pour le référencement de votre entreprise.
2. Assurez-vous que le contenu soit cohérent sur tous les portails dans lesquels vous êtes inclus et quil soit conforme au contenu du site Web du franchiseur
Les candidats à la franchise se tourneront vers Internet pendant leur recherche pour rechercher des informations, ils visiteront probablement quelques portails différents et consulteront éventuellement le site Web du franchiseur. Pour cette raison, le contenu doit être le même sur chaque portail sur lequel lentreprise publie des annonces et cohérent avec la publication sur le site Web de franchise principal.
3. Fournissez un nouveau contenu mensuel sur chaque portail.
La plupart des portails ont une section de nouvelles de franchise sur leurs sites Web, souvent sur la page d'accueil. En tant qu'annonceur sur un portail, votre marque peut publier des actualités, des articles et des communiqués de presse sur ces fils d'actualité. Contactez vous-même le responsable du compte et envoyez-lui le fichier ou le lien. Le représentant publiera généralement l'article le jour-même ou au plus tard dans quelques jours. En proposant ce contenu, plus de présence sur le portail est créée pour la marque et pour bénéficier de certains avantages SEO.
4. Demandez à être inclus dans les newsletters destinées aux abonnés du portail
Tous les portails maintiennent une base de données des personnes qui se sont inscrites pour recevoir des newsletters, des offres et d'autres informations du site. Dans de nombreux cas, les newsletters contiennent des liens d'annonceurs sponsorisés et contiennent des liens ou des mentions de bonnes opportunités de franchise. En outre, certains des portails envoient des annonces périodiques à leur base de données mettant en évidence des industries et des opportunités particulières. Votre organisation devrait demander à chaque portail quelles options de marketing par e-mail sont disponibles, ce qu'il faut inclure et à quelle fréquence elles peuvent être incluses.
5. Demandez les statistiques des portails pour afficher plus dinformations
Les portails disposent d'une mine de données sur le trafic et les visiteurs de leur site, mais une grande partie n'est pas utilisée par les franchiseurs. De nombreux portails contiennent des données telles que le nombre de visiteurs sur la page de liste de marques, le nombre de formulaires remplis, les taux de conversion attendus et typiques et le volume des prospects pour des concepts similaires, etc.
En outre, certains portails proposent désormais des pixels de suivi, un outil qui identifie les visiteurs du portail passant du portail au site Web d'un franchiseur. Quelle que soit l'analyse que l'on peut obtenir des portails, elle sera utile pour déterminer la stratégie continue de l'entreprise avec chaque portail et le plan global du portail. Certains sites sont meilleurs que d'autres pour répondre à certains types d'attentes. Par exemple, certains ont de meilleurs taux de conversion ou certaines industries et secteurs réalisent un pourcentage de prospects plus élevé que d'autres. Il est donc important d'en apprendre le plus possible sur vos paramètres spécifiques et sur leur comparaison avec d'autres franchiseurs de l'industrie et d'autres secteurs en général.
6. Assurez-vous que votre annonce appartient à la catégorie dindustrie primaire la plus pertinente
La plupart des portails utilisent une liste de catégories de secteur primaire qu'ils affichent par répertoires sur la page d'accueil tels que la nourriture, les voitures, la santé et le fitness, etc. La plupart des portails ont également des sous-catégories dans les catégories principales. Dans les deux cas, vous devez vous assurer que votre fiche se trouve dans la catégorie principale / secondaire de votre segment d'activité. Si le portail ne considère pas votre catégorie d'activité comme une catégorie principale ou secondaire, demandez pourquoi ils ne le font pas et envisagez fortement de ne pas faire de publicité sur le portail.
7. Incluez des vidéos ou dautres types de liens et de fonctions dans la liste.
De nombreux portails ont récemment commencé à ajouter plus de contenu multimédia à leurs pages publicitaires. Principalement une vidéo parle plus que 1000 photos.
Ces outils sont tous utilisés par différents portails pour améliorer les profils publicitaires de leurs annonceurs franchisés. Vérifiez chaque portail pour voir ce qu'il propose et pour ajouter du contenu supplémentaire si nécessaire. Encore une fois, plus on peut susciter l'intérêt des visiteurs du portail, plus ils sont susceptibles de remplir le formulaire du portail et / ou de visiter immédiatement le site Web de votre franchise.
8. Construisez une relation avec le plus grand responsable du compte.
Connaître et entretenir une bonne relation avec votre plus grand responsable du compte rend toutes les autres suggestions beaucoup plus faciles à mettre en œuvre. Les gens aiment faire des affaires avec des gens qu'ils aiment bien et cela va dans les deux sens. Envisagez de contacter chaque portail tous les mois ou tous les deux mois pour voir comment ça se passe, discuter de la manière dont votre entreprise peut collaborer pour maximiser les investissements dans le portail et demandez l'aide du site pour sensibiliser le public.
9. Shopping secret sur les différents portails.
Dès qu'une entreprise a commencé à faire de la publicité sur un portail, elle doit soumettre périodiquement un prospect fictif via chaque portail. L'avantage de cela est de garantir une livraison rapide des prospects et de contrôler la réception des informations correctes, de garantir que les prospects sont correctement importés dans votre programme de gestion des relations avec les consommateurs, et cela constitue une opportunité de garder votre équipe de vente secrète pour s'assurer qu'ils sont correctement suivis.
Un autre avantage supplémentaire des achats secrets sur vos portails est que vous pouvez contrôler si les portails vendent vos prospects à d'autres franchiseurs et à d'autres acheteurs principaux.
10. Rapports et vérification.
À la fin d'une période spécifiée, demandez un rapport de tous les prospects livrés le mois précédent, puis comparez les informations du CRM pour vous assurer que tous les prospects que le portail prétend livrer sont effectivement reçus.
11. Signalez les meilleures et les pires pistes aux portails.
Les meilleures pistes sont celles qui sont réellement converties en vente. En signalant à votre portail lesquelles mènent réellement à une vente, les portails peuvent utiliser ces informations pour faire le lien vers des sources spécifiques, des pages du site, des campagnes par e-mail, etc. Ces feedbacks aident les portails dans leurs efforts pour faire connaître votre entreprise de franchise au bon public. Les pires pistes sont celles envoyées aux franchiseurs lorsque le visiteur du portail n'a jamais demandé des informations sur la franchise spécifique. Ce problème a diminué au fil des années, mais il persiste. La preuve que cela s'est produit est lorsqu'un vendeur contacte un prospect et que la personne dit : «Je n'ai jamais demandé des informations sur la franchise ABC» ou «Je ne sais pas pourquoi vous appelez» ou «J'ai reçu des appels de nombreux autres franchiseurs, je n'ai jamais rien demandé. " La bonne façon de gérer cela est de contacter le représentant du portail et de lui dire immédiatement ce qui s'est passé. Lorsque vous êtes en bonne relation comme suggéré ci-dessus, ce problème sera résolu rapidement.Pour de nombreux franchiseurs, les portails restent la méthode la plus rentable de génération de leads et de ventes de franchises. Comme tout dans la vie, des changements ont lieu et vous devez vous adapter pour continuer à grandir, ce n'est pas différent avec la génération de leads en franchise. L'intégration d'une stratégie de publicité de portail efficace dans un plan de génération de prospects bien équilibré fournira des résultats et vous permettra de continuer à développer votre système de franchise.