
Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
Apport personnel souhaité
150.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
Investissement total
500.000€Le montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
Droit d'entrée
1% du C.A. prévisionnelLe chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
Chiffre d'affaires moyen
Information färm Franchise
Fondée en 2013, Färm est un réseau belge de magasins dédiés à la distribution de produits biologiques. En 2022, Färm a fusionné avec Ekoplaza, un groupe familial bio actif principalement aux Pays-Bas et en Flandre, afin de renforcer leur présence sur l'ensemble du territoire belge et d'élever les standards du bio.
BIENVENUE DANS VOTRE MAGASIN BIO ENGAGE!
En consommant bio, local et éthique. Mais aussi, en soutenant les producteurs indépendants et les entreprises familiales, et en évitant les multinationales cotées en Bourse. Färm, pour manger bien et juste!
LES ENGAGEMENTS DE FÄRM
Offrir à toutes et tous la possibilité de consommer de manière plus durable, écologique et responsable, telles sont notre ambition et notre volonté.
Chez Färm, nous nous engageons à vous proposer des produits bénéficiant du label bio. Un label de qualité encadrant les normes techniques de production et certifiant que les produits que vous trouvez dans l’ensemble de nos magasins n’ont été exposés ni aux engrais, ni aux pesticides de synthèse.
Cependant, nous considérons que si ce label est nécessaire, il n’est pas suffisant ; les aspects économiques et sociétaux étant à nos yeux tout aussi importants que les aspects écologiques et environnementaux.
C’est pourquoi, ce n’est pas le bio mais LA BIO dans sa globalité que nous nous attachons à promouvoir et à incarner au quotidien au travers de nos 7 engagements :
1. Proposer des produits 100% bio ou en conversion
2. Sélectionner les produits les plus locaux possible
3. Soutenir les filières agricoles biologiques et éthiques
4. Encourager une consommation générant le moins de déchets possible
5. Choisir les entreprises indépendantes et familiales engagées pour l'écologie
6. Renforcer une juste coopération entre les acteurs de la chaîne alimentaire
7. Offrir à nos collaborateurs un travail nourrissant
LES ATOUTS DU CONCEPT FÄRM
Tout le meilleur du bio sous un même toit
Färm, c’est une véritable alternative aux supermarchés classiques, où l’on trouve tout en version bio, locale et responsable. Avec plus de 5.000 références en alimentation, produits ménagers, compléments alimentaires… tout est réuni pour permettre un one stop shopping sans compromis.
Un choix exigeant et de qualité
Chaque produit présent en rayon est rigoureusement sélectionné pour garantir un impact positif sur la santé, l’environnement et la société. Pas besoin de décrypter les étiquettes : tout ce qui est chez Färm respecte des standards élevés en matière de durabilité et d’éthique. Les magasins Färm mettent l'accent sur la réduction des emballages en proposant une large gamme de produits en vrac, des fruits et légumes aux produits d'entretien écologiques. Cette initiative vise à minimiser l'impact environnemental et à promouvoir un mode de vie durable. Färm privilégie les produits belges et, si possible, les achats directs auprès des producteurs.ette démarche soutient l'économie locale, assure une traçabilité optimale et garantit la fraîcheur des produits proposés aux consommateurs.
Une plateforme logistique efficiente
Le réseau Färm s'appuie sur la centrale logistique Biofresh en exclusivité pour bon nombre de produits. Grâce à la force d'achat du groupe et à son efficience, les magasins peuvent proposer aux clients les meilleurs prix du marché, sans pour autant devoir mettre la pression sur les producteurs, qui sont nos partenaires depuis des années.
Présence nationale
Avant la fusion en 2022, Färm comptait 8 magasins en propre et 9 franchisés, principalement à Bruxelles et en Wallonie. Aujourd'hui, avec Ekoplaza, le groupe a développé plus de 40 magasins en Belgique, et plus de 90 magasins aux Pays-Bas.
BIENVENUE DANS VOTRE MAGASIN BIO ENGAGE!
En consommant bio, local et éthique. Mais aussi, en soutenant les producteurs indépendants et les entreprises familiales, et en évitant les multinationales cotées en Bourse. Färm, pour manger bien et juste!
LES ENGAGEMENTS DE FÄRM
Offrir à toutes et tous la possibilité de consommer de manière plus durable, écologique et responsable, telles sont notre ambition et notre volonté.
Chez Färm, nous nous engageons à vous proposer des produits bénéficiant du label bio. Un label de qualité encadrant les normes techniques de production et certifiant que les produits que vous trouvez dans l’ensemble de nos magasins n’ont été exposés ni aux engrais, ni aux pesticides de synthèse.
Cependant, nous considérons que si ce label est nécessaire, il n’est pas suffisant ; les aspects économiques et sociétaux étant à nos yeux tout aussi importants que les aspects écologiques et environnementaux.
C’est pourquoi, ce n’est pas le bio mais LA BIO dans sa globalité que nous nous attachons à promouvoir et à incarner au quotidien au travers de nos 7 engagements :
1. Proposer des produits 100% bio ou en conversion
2. Sélectionner les produits les plus locaux possible
3. Soutenir les filières agricoles biologiques et éthiques
4. Encourager une consommation générant le moins de déchets possible
5. Choisir les entreprises indépendantes et familiales engagées pour l'écologie
6. Renforcer une juste coopération entre les acteurs de la chaîne alimentaire
7. Offrir à nos collaborateurs un travail nourrissant
LES ATOUTS DU CONCEPT FÄRM
Tout le meilleur du bio sous un même toit
Färm, c’est une véritable alternative aux supermarchés classiques, où l’on trouve tout en version bio, locale et responsable. Avec plus de 5.000 références en alimentation, produits ménagers, compléments alimentaires… tout est réuni pour permettre un one stop shopping sans compromis.
Un choix exigeant et de qualité
Chaque produit présent en rayon est rigoureusement sélectionné pour garantir un impact positif sur la santé, l’environnement et la société. Pas besoin de décrypter les étiquettes : tout ce qui est chez Färm respecte des standards élevés en matière de durabilité et d’éthique. Les magasins Färm mettent l'accent sur la réduction des emballages en proposant une large gamme de produits en vrac, des fruits et légumes aux produits d'entretien écologiques. Cette initiative vise à minimiser l'impact environnemental et à promouvoir un mode de vie durable. Färm privilégie les produits belges et, si possible, les achats directs auprès des producteurs.ette démarche soutient l'économie locale, assure une traçabilité optimale et garantit la fraîcheur des produits proposés aux consommateurs.
Une plateforme logistique efficiente
Le réseau Färm s'appuie sur la centrale logistique Biofresh en exclusivité pour bon nombre de produits. Grâce à la force d'achat du groupe et à son efficience, les magasins peuvent proposer aux clients les meilleurs prix du marché, sans pour autant devoir mettre la pression sur les producteurs, qui sont nos partenaires depuis des années.
Présence nationale
Avant la fusion en 2022, Färm comptait 8 magasins en propre et 9 franchisés, principalement à Bruxelles et en Wallonie. Aujourd'hui, avec Ekoplaza, le groupe a développé plus de 40 magasins en Belgique, et plus de 90 magasins aux Pays-Bas.
Secteur | Supermarché |
Sous secteur | Supermarché |
Pays d'origine | Belgique |
Nombre employés temps plein | 10 |
Critères emplacement | Centre-ville, shopping ou zone commerciale |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Assistance pré-ouverture | Une formation personnalisée est prévue pour chaque nouveau franchisé |
Soutien continu | Nous offrons un soutien permanent à tout notre réseau |
Financier
Investissement total en € | 500.000€ |
Apport personnel souhaité en € | 150.000€ |
Droit d'entrée en € | 1% du C.A. prévisionnel |
Redevances et autres contributions continues | 2% |
Participation marketing | Variable |
Comment s'effectue l'achat ? | Centralisé |