
Le montant minimum que vous devez investir personnellement pour démarrer un point de vente (hors financement)
Apport personnel souhaité
30.000€Le montant total de l'investissement nécessaire pour lancer le point de vente (y compris le financement)
Investissement total
70.000€Le montant des frais d'entrée. Il s'agit d'une contribution unique pour l'utilisation de la marque, le savoir-faire du concept, la formation, l'accompagnement au démarrage, etc.
Droit d'entrée
13.500€Le chiffre d'affaires moyen attendu d'un point de vente
Chiffre d'affaires moyen
350.000€Information CAVAVIN Franchise
Plus qu’une cave à vins, l’univers d’un CAVAVIN se veut moderne, épuré et valorisant pour les vins et spiritueux qu’il présente. La large gamme disponible est soulignée par une ambiance chaleureuse et feutrée. CAVAVIN figure parmi les ambassadeurs du « French art de vivre ».
DEVENEZ CAVISTE EN REJOIGNANT LE RESEAU CAVAVIN
CAVAVIN transmet à ses franchisés un savoir-faire maitrisé depuis 1985 et leur permet d’exprimer leur personnalité grâce à un concept différenciant et de performer grâce à un partenariat de longue date avec 300 vignerons proposant des produits authentiques et exclusifs à très bon rapport qualité prix.
LA FORMATION ET L’ACCOMPAGNEMENT
La formation initiale et l’accompagnement tout au long du projet puis tout au long de la durée d’exploitation apportent les moyens aux cavistes de s’épanouir en tant que commerçant indépendant tout en étant accompagné par les équipes CAVAVIN. Rejoindre CAVAVIN c’est être entrepreneur au sein de la grande famille des cavistes et vignerons partenaires.
LE CONCEPT DE CAVAVIN
Le concept de CAVAVIN repose sur un aménagement personnalisé du magasin et un mobilier design et épuré permettant d’optimiser le stock pour le franchisé/affilié et de conseiller les clients dans un magasin à ambiance feutrée et chaleureuse.
Le choix du local et l’aménagement sont travaillés en concertation avec notre équipe de développement pour optimiser l’efficacité commerciale. Tout votre projet est sécurisé par l’accompagnement personnalisé de l’équipe développement de l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture de votre CAVAVIN.
UNE GAMME AUTHENTIQUE AU MEILLEUR PRIX
CAVAVIN s’est entourée de plus de 300 partenaires vignerons indépendants et reconnus, avec une belle histoire à transmettre et travaillant dans un esprit familial. CAVAVIN représente dans la majorité des cas le principal partenaire de ses vignerons.
Cela afin d’offrir à la clientèle une gamme authentique au meilleur prix.
Chaque magasin dispose ainsi d’un large choix pour sélectionner les quelques 600 à 800 références adaptées à sa région d’implantation ainsi qu’aux besoins et au budget des consommateurs.
UN GROUPE FAMILIAL A FORTES VALEURS HUMAINES
CAVAVIN, c’est un groupe familial à fortes valeurs humaines et une belle histoire qui continue de se vivre avec une passion sans cesse renouvelée depuis plus de 35 ans.
L’univers de CAVAVIN est différenciant, moderne, épuré et valorisant pour les vins et spiritueux authentiques qu’il présente. La large gamme disponible dans la cave est soulignée par une ambiance chaleureuse et feutrée.
Parmi les 2000 références de la plateforme, chaque caviste propose une sélection de 600 à 800 vins et spiritueux adaptés à la clientèle locale. Une possibilité de compléter avec des gammes hors plateforme permet de personnaliser la sélection.
LES 5 FACTEURS CLES DE LA REUSSITE COLLECTIVE DE CAVAVIN:
- Un esprit de famille: CAVAVIN est une histoire familiale depuis 1985. Rejoindre CAVAVIN, c’est être entrepreneur au sein de la famille des cavistes et vignerons et adhérer à des valeurs humaines et libérales fortes.
- Une équipe de développement: De l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture du magasin, le service développement vous accompagne efficacement : validation de l’emplacement, assistance technique et commerciale, transmission du savoir-faire, aide au lancement du magasin...
- Une offre et une logistique adaptée: CAVAVIN offre, grâce à ses 200 fournisseurs, 2 000 produits authentiques et exclusifs aux meilleurs prix. Chaque cave propose une sélection de vins adaptée à sa clientèle. L'organisation logistique apporte une qualité de service optimale, essentielle à un commerce de proximité.
- Une formation et un support animation: Adhérer à la franchise CAVAVIN, c'est bénéficier de 5 semaines de formation et de suivi jusqu'à l'ouverture de votre magasin. C'est aussi un accompagnement régulier par nos animateurs réseau dédiés, tout au long de l'année.
- Un département financier à votre service: Notre expérience du marché nous permet de vous conseiller sur les bons ratios et bonnes pratiques de gestion de votre point de vente. Notre réseau vous permettra de profiter d'économies d'échelle pour réduire vos frais d'exploitation.
DEVENEZ CAVISTE EN REJOIGNANT LE RESEAU CAVAVIN
CAVAVIN transmet à ses franchisés un savoir-faire maitrisé depuis 1985 et leur permet d’exprimer leur personnalité grâce à un concept différenciant et de performer grâce à un partenariat de longue date avec 300 vignerons proposant des produits authentiques et exclusifs à très bon rapport qualité prix.
LA FORMATION ET L’ACCOMPAGNEMENT
La formation initiale et l’accompagnement tout au long du projet puis tout au long de la durée d’exploitation apportent les moyens aux cavistes de s’épanouir en tant que commerçant indépendant tout en étant accompagné par les équipes CAVAVIN. Rejoindre CAVAVIN c’est être entrepreneur au sein de la grande famille des cavistes et vignerons partenaires.
LE CONCEPT DE CAVAVIN
Le concept de CAVAVIN repose sur un aménagement personnalisé du magasin et un mobilier design et épuré permettant d’optimiser le stock pour le franchisé/affilié et de conseiller les clients dans un magasin à ambiance feutrée et chaleureuse.
Le choix du local et l’aménagement sont travaillés en concertation avec notre équipe de développement pour optimiser l’efficacité commerciale. Tout votre projet est sécurisé par l’accompagnement personnalisé de l’équipe développement de l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture de votre CAVAVIN.
UNE GAMME AUTHENTIQUE AU MEILLEUR PRIX
CAVAVIN s’est entourée de plus de 300 partenaires vignerons indépendants et reconnus, avec une belle histoire à transmettre et travaillant dans un esprit familial. CAVAVIN représente dans la majorité des cas le principal partenaire de ses vignerons.
Cela afin d’offrir à la clientèle une gamme authentique au meilleur prix.
Chaque magasin dispose ainsi d’un large choix pour sélectionner les quelques 600 à 800 références adaptées à sa région d’implantation ainsi qu’aux besoins et au budget des consommateurs.
UN GROUPE FAMILIAL A FORTES VALEURS HUMAINES
CAVAVIN, c’est un groupe familial à fortes valeurs humaines et une belle histoire qui continue de se vivre avec une passion sans cesse renouvelée depuis plus de 35 ans.
L’univers de CAVAVIN est différenciant, moderne, épuré et valorisant pour les vins et spiritueux authentiques qu’il présente. La large gamme disponible dans la cave est soulignée par une ambiance chaleureuse et feutrée.
Parmi les 2000 références de la plateforme, chaque caviste propose une sélection de 600 à 800 vins et spiritueux adaptés à la clientèle locale. Une possibilité de compléter avec des gammes hors plateforme permet de personnaliser la sélection.
LES 5 FACTEURS CLES DE LA REUSSITE COLLECTIVE DE CAVAVIN:
- Un esprit de famille: CAVAVIN est une histoire familiale depuis 1985. Rejoindre CAVAVIN, c’est être entrepreneur au sein de la famille des cavistes et vignerons et adhérer à des valeurs humaines et libérales fortes.
- Une équipe de développement: De l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture du magasin, le service développement vous accompagne efficacement : validation de l’emplacement, assistance technique et commerciale, transmission du savoir-faire, aide au lancement du magasin...
- Une offre et une logistique adaptée: CAVAVIN offre, grâce à ses 200 fournisseurs, 2 000 produits authentiques et exclusifs aux meilleurs prix. Chaque cave propose une sélection de vins adaptée à sa clientèle. L'organisation logistique apporte une qualité de service optimale, essentielle à un commerce de proximité.
- Une formation et un support animation: Adhérer à la franchise CAVAVIN, c'est bénéficier de 5 semaines de formation et de suivi jusqu'à l'ouverture de votre magasin. C'est aussi un accompagnement régulier par nos animateurs réseau dédiés, tout au long de l'année.
- Un département financier à votre service: Notre expérience du marché nous permet de vous conseiller sur les bons ratios et bonnes pratiques de gestion de votre point de vente. Notre réseau vous permettra de profiter d'économies d'échelle pour réduire vos frais d'exploitation.
Secteur | Food |
Sous secteur | Vente spécialisée |
Pays d'origine | Belgique |
Nombre employés temps plein | 0 |
Critères emplacement | Centre ville |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Franchise depuis | 1985 |
Assistance pré-ouverture | Une formation personnalisée est prévue pour chaque nouveau franchisé |
Soutien continu | Chaque franchisé est épaulé pour préparer l’ouverture de sa cave par le service développement. |
Durée formation franchise | 3 semaines |
Présence internationale | Irlande, Royaume-Uni, Luxembourg, Suisse, Géorgie, Maroc, Guyane, Belgique |
Financier
Chiffre d'affaires moyen en € | 350.000€ |
Investissement total en € | 70.000€ |
Apport personnel souhaité en € | 30.000€ |
Droit d'entrée en € | 13.500€ |
Redevances et autres contributions continues | 2,5% |
Nombre de m2 requis | 60 |
Nombre de franchises | 170 |
Nombre de succursales étrangères | 167 |
Nouvelles
Nouvelle franchise CAVAVIN ouvre à Bruxelles - Schuman
En savoir plus
“Accompagné depuis le 1er jour de la formation jusqu’à l’ouverture du magasin”, Sylvain WILLIOT, franchisé Cavavin
En savoir plus
CAVAVIN accueille sa première promotion 2025 de cavistes franchisés
En savoir plus
Le congrès annuel de CAVAVIN s'est tenu à Avignon fin octobre
En savoir plus