Apport personnel souhaité
30000Investissement total
70000Droit d'entrée
13500Chiffre d'affaires moyen
350000Information CAVAVIN Franchise
Plus qu’une cave à vins, l’univers d’un CAVAVIN se veut moderne, épuré et valorisant pour les vins et spiritueux qu’il présente. La large gamme disponible est soulignée par une ambiance chaleureuse et feutrée. CAVAVIN figure parmi les ambassadeurs du « French art de vivre ».
Parmi les 2000 références de la plateforme, chaque caviste propose une sélection de 600 à 800 vins et spiritueux adaptés à la clientèle locale. Une possibilité de compléter avec des gammes hors plateforme permet de personnaliser la sélection.
Les 5 facteurs clés de succès de CAVAVIN:
- Un esprit de famille: CAVAVIN est une histoire familiale depuis 1985. Rejoindre CAVAVIN, c’est être entrepreneur au sein de la famille des cavistes et vignerons et adhérer à des valeurs humaines et libérales fortes.
- Une équipe de développement: De l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture du magasin, le service développement vous accompagne efficacement : validation de l’emplacement, assistance technique et commerciale, transmission du savoir-faire, aide au lancement du magasin...
- Une offre et une logistique adaptée: CAVAVIN offre, grâce à ses 200 fournisseurs, 2 000 produits authentiques et exclusifs aux meilleurs prix. Chaque cave propose une sélection de vins adaptée à sa clientèle. L'organisation logistique apporte une qualité de service optimale, essentielle à un commerce de proximité.
- Une formation et un support animation: Adhérer à la franchise CAVAVIN, c'est bénéficier de 5 semaines de formation et de suivi jusqu'à l'ouverture de votre magasin. C'est aussi un accompagnement régulier par nos animateurs réseau dédiés, tout au long de l'année.
- Un département financier à votre service: Notre expérience du marché nous permet de vous conseiller sur les bons ratios et bonnes pratiques de gestion de votre point de vente. Notre réseau vous permettra de profiter d'économies d'échelle pour réduire vos frais d'exploitation.
Parmi les 2000 références de la plateforme, chaque caviste propose une sélection de 600 à 800 vins et spiritueux adaptés à la clientèle locale. Une possibilité de compléter avec des gammes hors plateforme permet de personnaliser la sélection.
Les 5 facteurs clés de succès de CAVAVIN:
- Un esprit de famille: CAVAVIN est une histoire familiale depuis 1985. Rejoindre CAVAVIN, c’est être entrepreneur au sein de la famille des cavistes et vignerons et adhérer à des valeurs humaines et libérales fortes.
- Une équipe de développement: De l’étude de faisabilité jusqu’à l’ouverture du magasin, le service développement vous accompagne efficacement : validation de l’emplacement, assistance technique et commerciale, transmission du savoir-faire, aide au lancement du magasin...
- Une offre et une logistique adaptée: CAVAVIN offre, grâce à ses 200 fournisseurs, 2 000 produits authentiques et exclusifs aux meilleurs prix. Chaque cave propose une sélection de vins adaptée à sa clientèle. L'organisation logistique apporte une qualité de service optimale, essentielle à un commerce de proximité.
- Une formation et un support animation: Adhérer à la franchise CAVAVIN, c'est bénéficier de 5 semaines de formation et de suivi jusqu'à l'ouverture de votre magasin. C'est aussi un accompagnement régulier par nos animateurs réseau dédiés, tout au long de l'année.
- Un département financier à votre service: Notre expérience du marché nous permet de vous conseiller sur les bons ratios et bonnes pratiques de gestion de votre point de vente. Notre réseau vous permettra de profiter d'économies d'échelle pour réduire vos frais d'exploitation.
Secteur | Food |
Sous secteur | Vente spécialisée |
Pays d'origine | Belgique |
Nombre employés temps plein | 0 |
Critères emplacement | Centre ville |
Informations sur l'entreprise
Type de franchise | Franchise |
Franchise depuis | 1985 |
Pourquoi devenir franchisé | Chaque caviste CAVAVIN peut exprimer sa personnalité, sa passion du conseil et travailler différents types de clientèles (particuliers, entreprises, associations, hôtels, restaurants, dégustations en cave et différents types d’animations). Il bénéficie d’un support de communication tant pour le point de vente que pour la communication digitale (newsletter, réseaux sociaux, …). Il bénéficie de supports marketing et communication print (affiches, kakemono, brochures, dépliant) et digitales (animation des réseaux sociaux, site internet, accompagnement et conseils) afin d’apporter un dynamisme et de présenter régulièrement des nouveautés et mises en avant de sélections. |
Assistance pré-ouverture | La semaine de l’ouverture une personne accompagne le franchisé et l’aide à la mise en place du magasin et l’assiste également lors de l’inauguration. La semaine suivant l’ouverture, place à l’accompagnement avec la visite d’un animateur. Il conseille et guide pour la prise en main de l’ensemble des outils de gestion et d’approvisionnement, mais aussi pour optimiser la stratégie de communication pour une ouverture réussie. |
Soutien continu | Chaque franchisé est épaulé pour préparer l’ouverture de sa cave par le service développement. |
Programme de formation franchise | CAVAVIN VOUS FORME ET VOUS ACCOMPAGNE : Chaque franchisé est formé pendant minimum 3 semaines : Une semaine près de Bordeaux à Saint Emilion au Château de Roquemont, lui permet de découvrir les différentes régions et cépages, les accords mets et vins, mais aussi de découvrir quelques-unes des magnifiques propriétés de partenaires fournisseurs qui ouvrent leur porte pour une visite de leur domaine, une présentation et des dégustations de produits disponibles sur la plateforme CAVAVIN. Une semaine au siège à La Baule / Guérande permet de découvrir la plateforme logistique, présenter les équipes, d’être formé aux outils CAVAVIN, et bien évidemment nous permet de vous transmettre le savoir-faire CAVAVIN. Une semaine en immersion dans une des caves pilotes permet de mettre en pratique les acquis, de se familiariser avec l’environnement de la cave, de la gamme de produits et bien sûr de parfaire l’accueil et le conseil client. |
Durée formation franchise | 3 semaines |
Présence internationale | Irlande, Royaume-Uni, Luxembourg, Suisse, Géorgie, Maroc, Guyane, Belgique |
Financier
Chiffre d'affaires moyen en € | 350000 |
Investissement total en € | 70000 |
Apport personnel souhaité en € | 30000 |
Droit d'entrée en € | 13500 |
Redevances et autres contributions continues | 2,5% |
Nombre de m2 requis | 60 |
Nombre de franchises | 170 |
Nombre de succursales étrangères | 20 |
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